kinesiologie-sophrologie-marseille-audrey-langenLa seconde loi spirituelle du succès est la Loi du Don, elle pourrait aussi être appelée Loi du Donner et du Recevoir. Rien n’est statique, la vie c’est le mouvement. Le flux de la vie n’est rien d’autre que l’interaction harmonieuse des éléments et des forces qui structurent le champ de l’existence. Cette harmonie opère dans votre vie en tant que Loi du Don.

Notre corps, comme notre esprit, fait partie d’un échange actif et constant. C’est pourquoi bloquer la circulation de l’énergie équivaut à entraver celle du sang. Quand le sang ne circule plus, il commence à stagner, à se coaguler. Nous devons donner et recevoir pour que la richesse et l’abondance (ou ce que nous désirons) puissent circuler dans notre vie.

Chaque relation fait partie du « donner et recevoir ». Donner engendre recevoir, et recevoir engendre donner. Ce qui monte doit descendre; ce qui part doit revenir. En réalité, recevoir est la même chose que donner ; ce sont des aspects différents du flot de l’énergie dans l’univers. Si vous empêchez le cours de ce mouvement, vous interférez avec l’intelligence de la nature.

Plus nous donnons, plus nous recevons. Si, en offrant, vous avez l’impression de perdre quelque chose, alors votre offrande n’est pas réellement un don et ne grandira pas. Si vous donnez en grommelant, il n’y a pas d’énergie derrière ce don.

kinesiologie-sophrologie-audrey-langen-marseilleLe plus important c’est l’intention cachée derrière le fait de donner ou de recevoir. L’intention devrait toujours être bienveillante pour celui qui reçoit. Quand le don est inconditionnel et quand il vient du coeur, son retour lui est directement proportionnel. Sachez une chose, vous recever ce que vous émettez. Alors donner aux autres ce que vous voulez que l’univers vous offre.

Pratiquer la Loi du Don est donc très simple: si vous désirez de la joie, offrez la joie aux autres; si vous voulez l’amour, apprenez à donner l’amour; si vous souhaitez que l’on fasse attention à vous et que l’on vous apprécie, alors apprenez à vous montrer attentif et à apprécier. Si vous espérez l’abondance matérielle, aidez les autres à l’acquérir.

Vous n’êtes pas obliger de donner aux autres que des objets matérielles. Les sourires, les compliments sincères, les services intéressés, les pensées positives et bienveillantes, les souhaits de bonheur, ou une simple prière, ont également un effet.

Pour appliquer la Loi du Don

kinesiologie-sophrologie-marseille-audrey-langenJe donne

Aujourd’hui, j’offrirai quelque chose à tous ceux avec qui j’entrerai en contact. Où que j’aille, quelle que soit la personne que je rencontre, je lui donnerai quelque chose. Ce présent peut être un compliment, un sourire, une pensée positive et bienveillante ou une fleur.

Je recois

Aujourd’hui, je recevrai tous les dons que l’on me fait avec gratitude, qu’ils aient une forme matérielle (argent, cadeau) ou une forme spirituelle (compliment ou gentillesse). J’apprécirais aussi les cadeaux de la nature: la lumière du soleil et le chant des oiseaux, une pluie de printemps ou la première neige de l’hiver.

Je fais attention d’être dans des liens sains et équilibrés de donner & recevoir

Je prends l’engagement de veiller à la circulation de l’énergie en donnant et recevant les biens les plus précieux de l’existence: l’attention, l’affection, le respect et l’amour. Chaque fois que je rencontrerai quelqu’un, je lui souhaiterai silencieusement du bonheur, et de la joie.

PARTAGER