Déroulement d’une séance

16009324_s (1)Une séance démarre toujours par un temps de parole, au cours duquel est évoqué votre problème ou le thème sur lequel vous souhaitez travailler.

Je travaille de manière contractuelle c’est-à-dire qu’il y a un accord sur le résultat spécifique que vous désirez. Des contrats typiques peuvent être: “surmonter mes angoisses” ou “améliorer ma relation avec mon conjoint” ” ou “arrêter de boire” ou “réussir mon examen”.

Ensuite, dans la majorité des cas, la séance se poursuit allongée (il n’y a pas besoin de se dévêtir, seulement de vous déchausser).

kinesiologie-hypertonique (1)Durant la séance, je questionne constamment votre corps, par le biais du test musculaire, pour savoir ce qui a besoin d’être fait en lien avec votre demande.

La mémoire du corps, qui s’exprime par le test musculaire, va nous donner des clefs pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui dans votre vie. La difficulté évoquée n’est jamais isolée, elle est souvent reliée à des événements du passé. Le bio feed-back va nous emmener progressivement vers eux. Il nous donne aussi des indices sur les ressentis émotionnels ou les freins/obstacles que vous avez pu mettre en place.

CONSULTATIONPetit à petit, en traversant de la sorte le temps, en reliant les différentes informations entre elles, nous allons comprendre de quelle manière vous avez installé et répété un schéma ainsi que la manière d’être/de faire/de dire/d’agir qui fait que, aujourd’hui, vous vous sentez un peu « à l’étroit » dans votre vie. Prendre conscience de ces comportements peut être une expérience déroutante, déconcertante mais toujours libératrice !

canstock11876016Associée à des techniques de corrections émotionnelles et énergétiques, cette prise de conscience conduit à un changement vers le meilleur, plus en lien avec les désirs actuels de la personne. Le but final de toute séance, pour le client, est de retrouver le choix.

En effet, la kinésiologie libère les émotions qui nous parasites ainsi que les schémas comportementaux de notre passé qui ne sont plus en adéquation avec notre vie actuelle et qui nous freine considérablement. Elle ne permet pas d’oublier nos mauvais souvenirs ou de modifier certains événements du passé mais elle permet, en libérant le stress, de changer la réaction au souvenir du traumatisme ou du stress et de manière plus adéquate avec nous-même. Elle permet ainsi de réagir autrement face aux expériences similaires qui se représenteront dans votre futur.

canstock11876022Pour libérer le stress, je peux vous inviter à parler d’un point précis ou je peux vous demander d’énoncer des phrases positives en faisant des rotations oculaires ou vous masser certains points sur le corps, faire de la digitoponcture… Chaque séance est unique, et adaptée à la personne qui consulte. Il n’existe pas de protocole type. Le fil conducteur reste toujours le même, à savoir la réponse du test musculaire. Je me fie donc à ses réponses et à mon intuition !

En sortie de séance, vous vous sentez généralement sécurisé, recentré, apaisé, détendu voire un peu fatigué du fait de l’énergie mobilisée durant la séance.canstock11876030

Dans les jours et semaines qui suivent une séance, les effets sont variables, mais j’ai souvent constaté au fil des années que mes clients sont surpris parfois que des domaines annexes au sujet évoqué en séance s’équilibrent dans leur vie d’eux-mêmes. Ici ce sont des aphtes qui duraient depuis 30 ans qui disparaissent du jour au lendemain… Là ce sont des migraines qui cessent… Là encore c’est le sommeil qui reprend son cours normalement… Ces effets annexes sont logiques compte tenu du fait que je suis le chemin que me donne votre corps durant la séance. Et il sait dans quel ordre les sujets doivent être traités pour atteindre sainement et confortablement votre objectif.

canstock11875987Le maître-mot dans ma pratique étant la douceur, il est assez fréquent que mes clients s’étonnent de décanter à l’issue de quelques séances tout un pan de leur problématique avec aisance, acuité et efficacité. La logique sous-jacente à mes interventions est constamment de favoriser au maximum la prise de conscience par vous-même de ce qui vous bloque et pour cela le temps et la maturation sont de précieux auxiliaires qui amènent de bien meilleurs bénéfices en sortie, sur tous les plans.

******

L’intervalle entre deux séances est de 2 à 6 semaines (le rythme de croisière est d’une séance par mois)

Note : En aucun cas une séance de kinésiologie ne se substituera aux traitements que la personne aura eu en prescription par son médecin.

240_F_4921321_2T5qPflesBhZrcHlTh4PEMFFjLtTmiEe

Sans titre

Articles Similaires :

 

Sans titre

Sans titre