humourL’humour, c’est savoir créer du fun dans vos interactions avec les autres afin de passer un bon moment et de vous amuser. Certaines personnes se sentent obligées de faire le clown, de raconter des blagues et même de faire un “one man show” mais ces techniques ne marchent pas vraiment. Tout d’abord, parce que ces personnes ne passent pas elles-mêmes un bon moment. Donc première chose, et non des moindre, soyez vous même dans l’envie de vous amusez, de rire.

Alors comment faire rire et avoir plus d’humour?

Ce n’est pas le rire en lui-même qui va vous rendre séduisant et drôle. Ce qui est important pour développer son humour, ce n’est pas d’être drôle mais de casser le sérieux de la situation et de prendre plaisir à en plaisanter. Vous avez trois possibilités différentes :

Ne pas se prendre au sérieux soi-même

Il ne s’agit pas d’auto-dérision. Sans vous dévalorisez, montrez que vous êtes capable de vous prendre à la légère. (Humilité)

Ne pas prendre les autres au sérieux

Lorsque votre interlocuteur commence à parler de quelque chose d’un peu sérieux ou que vous sentez que la conversation ne prend pas une direction très « funky », répondez en taquinant votre ami. Imaginez le contexte le plus absurde en rapport avec le sujet donné. Ce qui est intéressant, c’est que vous-même savez que ce n’est pas vrai et votre interlocuteur aussi, c’est cela qui va créer du fun.

Ne prenez pas la situation au sérieux

Lorsque vous vous retrouvez dans un contexte un peu cliché ou une situation qui vous donne le sentiment d’être piégé, désamorcez le malaise en vous amusant et riez ensemble de ce moment.

Voici une vidéo d’un expert en séduction qui nous livre ses meilleurs secrets:

Les limites de l’humour

Si on peut globalement tout se permettre pour détendre l’atmosphère et faire comprendre à une femme/un homme qu’on se sent bien en sa compagnie, certains écueils sont à éviter à tout prix. On enfonce très largement des portes ouvertes… mais mieux vaut prévenir que guérir. Voici donc un petit listing des erreurs à ne pas commettre.

Le graveleux

Comme vous le savez depuis un petit moment maintenant, hommes et femmes n’ont pas la même conception des rapports amoureux et de la séduction. C’est un peu la même chose avec l’humour. Si les blagues salaces peuvent faire rire entre potes, elles sont évidemment à éviter face à une demoiselle que vous espérez séduire. Un peu de classe ne fait jamais de mal !

Le mauvais goût

Tout ce qui peut se ranger de près ou de loin dans le « dégoûtant » est aussi à éviter. Pas de pets ou de rots…vous l’imaginez bien. Je préfère le dire, on ne sait jamais !

Jouer un rôle trop prononcé

Je n’ai jamais compris pourquoi, mais certains hommes aiment à faire semblant de changer d’humeur ou à s’enfermer dans une sorte de personnage haut en couleur censé être amusant et séduire. Dites-vous bien que tout ce qui est exagéré est de trop.

L’exagération

Si l’humour permet de détendre l’atmosphère et de démontrer votre aisance sociale, cela ne signifie pas que chacune de vos prises de parole doive nécessairement faire rire. Comme en toute chose, l’excès est néfaste. Sachez donc tempérer le comique qui se cache en vous !

Pour être drôle, il faut avant tout oser sortir de sa zone de confort. Oui, faire un trait d’esprit comporte toujours un risque. On pourrait ne pas vous comprendre, mal interpréter vos intentions ou tout simplement ne pas partager le même humour… mais dans tous les cas, une tendance à vouloir dédramatiser la situation s’avère utile.

Cela prouve que vous n’êtes pas obnubilé par votre image et que vous êtes tout simplement capable d’être vous-même. Quoi de plus séduisant ?

PARTAGER