Les principes fondamentaux de la loi d’Attraction

Toute énergie revient à celui qui l’émet…

la loi d'attractionLa Loi d’Attraction dit que ce nous évoquons en pensée, ce que nous croyons, ce que nous permettons et attendons, sera… Ainsi, quoi qu’il se passe dans notre vie, c’est nous qui attirons (consciemment et inconsciemment) tout ce qui nous arrive. L’être humain serait un émetteur et notre esprit son aimant.

Cependant, il n’y a aucune exception à cette règle. Lorsque nous pensons à quelque chose que nous ne voulons pas, la même loi s’applique. L’univers ne fait pas de différence entre une pensée positive ou négative. Donc si nous pensons souvent à une chose négative, nous risquons de nous l’attirer aussi. Si nous nous sentons pauvre, nous ne pouvons attirer la prospérité. Et si nous avons peur de ne pas être aimé ou que nous le voulons à tout prix, nous ne le serons pas…

Ce qui se ressemble s’attire

Tout ce à quoi nous pensons est attiré par nous, tout ce que nous émettons nous revient comme un boomerang. Nous devenons ce à quoi nous pensons le plus, mais nous attirons aussi, ce à quoi nous pensons le plus. Les pensées similaires sont magnétiquement attirées les unes vers les autres. De ce fait, les personnes ayant les mêmes croyances, les mêmes émotions et les mêmes pensées sont aussi attirées les unes vers les autres. Tous ce que vous vivez est sous l’influence de cette loi. Vos pensées et vos émotions correspondantes raisonnent et attirent les personnes ou les évènements correspondants. Il existe une corrélation absolue entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce qu’il vous arrive.

la loi d'attractionCela se manifeste de plusieurs manières :

  • Elle s’applique aux pensées qui s’attirent les unes vers les autres.
  • Les personnes s’attirent les unes vers les autres.
  • Vous-même êtes un aimant qui attire des pensées, des personnes, des évènements ou un style de vie.

Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé

la loi d'attractionSi vous considérez que votre situation actuelle n’est pas satisfaisante. Peut-être à cause de quelques des dettes. Ou encore que vous n’avez pas la relation de couple que vous aimeriez ou que votre poids ne vous satisfait pas. Tout cela n’est pas ce que vous êtes mais le résultat final de vos pensées et de vos actions passé. Nous sommes nos choix.

Nous vivons en permanence dans ce résidu existentiel des pensées et des actions qui ont été les nôtres. Malheureusement, si vous considérez votre situations actuelles et que vous vous définissez en fonction d’elle et bien vous êtes condamné à ne rien avoir de mieux et ne faire que reproduire votre passé. Si vous souhaitez voir votre vie changer, vous allez devoir apprendre à penser, ressentir et agir différemment.

Utilisez vos émotions pour penser plus positivement

emotionwheel-charactersNous avons chaque jours des millions de pensées et nous ne pouvons toutes les contrôler. Il ne faut pas avoir peur de toutes les pensées négatives que nous pouvons avoir dans une journée. Il y a deux choses qu’il faut savoir. Premièrement, une pensée positive est des centaines de fois plus puissante qu’une pensée négative. La seconde chose, c’est que cela prend du temps. Toute les pensées ne se concrétisent pas instantanément. Ce délais est un atout. Il nous laisse le temps de reconsidérer ce que nous voulons vraiment et peut être de mieux choisir.

Une solution pour penser plus positivement est de nous aider de nos émotions. Nous pouvons distinguer quer certaines nous font sentir bien et les autres nous sentir mal. Par exemple, la dépression, la culpabilité ou la colère. Ces émotions ne donnent pas une impression de puissance. Elles sont de mauvais sentiments, à un autre niveau, on parle de mauvaises fréquences ou de mauvaises vibrations. De l’autre coté, il y a de bonnes émotions. Les bons sentiments se reconnaissent car ils font que l’on se sentent bien. Il y a la joie, l’enthousiasme, la gratitude, l’amour… Plus vous ressentirez d’émotions positives et plus vous penserez positif. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire mon article “A quoi servent les émotions“.

Pensée + Emotion = Loi d’Attraction

loi d'attractionEn faite, les émotions tiennent un rôle beaucoup plus important, et c’est ici que réside l’un des secret de la Loi d’Attraction. Parce que nos pensées ont une énergie forte ou faible selon leur nature et leur teneur émotionnel. Les pensées qui nous touchent sur le plan émotif, qu’elles soient négatives ou positives, sont celles qui se manifesteront rapidement dans notre vie. Plus la pensée est puissante, plus elle a de chance de se réaliser. Nous devons donc devenir attentif à nos pensées et nos ressentis. Nous devons les choisir très soigneusement et prendre plaisir à cela parce que nous sommes le créateur de notre propre vie.

Pour que la Loi d’Attraction fonctionne, nos pensées doivent être reliées à des émotions. Attention, les émotions comme la joie, l’enthousiasme, la passion ont un pouvoir positif fort, tout autant que la peur, la colère, et le ressentiment. C”est pourquoi, il est important de penser ET de ressentir notre vie de manière positive. Plus vous vous sentirez bien, plus vous penserez positivement et plus votre vie sera et deviendra agréable.

Comment appliquer la Loi d’attraction?

Demandez

la loi d'attractionL’énergie coule où l’attention va. Si vous pensez à ce que vous voulez, en vous concentrant dessus de toutes vos forces, la loi d’Attraction vous donnera ce que vous voulez (si cela est bon pour vous). Focalisez-vous sur le positif, sur ce que vous souhaitez et non sur ce que vous n’avez pas.

Si vous vous concentrez sur ce que vous ne voulez pas avec toutes les émotions négatives qui gravitent autour, vous faites vraiment tout pour que cela arrive. La Loi d’attraction ne distingue pas ce que l’on veut de ce que l’on ne veut pas. Elle manifeste ce à quoi on pense. Apprenez à devenir serein et placer votre attention sur ce que vous souhaitez vivre pour de bon. Plus vous y pensez, en parlez, agissez, ressentez, plus votre aimant est fort. Plus vous parlerez de manière positive, de chose que vous souhaitez et aimez profondément, et plus vos pensées iront dans cette direction. Vous attirerez également d’avantage de personnes positives qui aimerons les mêmes choses que vous.

Croyez

Une fois que vous avez créé quelque chose par la pensée, cela existe mais de manière imaginaire. Vous venez tout de même d’ouvrir une porte aux possibilités. Pour l’avoir dans votre vie, vous n’avez qu’à permettre sa venue en attendant, en y croyant et en permettant que cela soit. Quand on visualise on matérialise. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est imaginaire et réel donc si vous l’avez vécu dans votre esprit vous pouvez le vivre dans votre corps. N’hésitez pas à imaginer et visualiser votre réussite dans le domaine que vous souhaitez.

L’autre secret ultime de la Loi d’attraction est de visualiser ce que vous voulez en  ressentant les émotions que cela vous procurerez de l’avoir. Vous devez ressentir la joie, le bonheur, la fierté d’avoir ce que vous souhaitez comme si vous le possédiez déjà. C’est un peu bizarre à faire! Néanmoins, comme c’est le sentiment qui créer l’attraction (en plus de l’image et de la pensée) ressentez, voyez et pensée ce que vous voulez comme si vous l’aviez déjà. Ressentez l’effet que cela fait de l’avoir. La Loi d’Attraction, ce n’est pas uniquement avoir des pensées positives ou la visualisation, cela ne suffit  pas. Il faut accompagner cela d’un sentiment d’abondance, de plénitude, de joie et d’amour où vous passez à coté de la Loi d’attraction.

Recevez et remercier

Les émotions de joie et de gratitude sont le meilleur moyen d’apporter du mieux à votre existence. Commencer par lister les choses dont vous êtes reconnaissant. Parce que cela changera votre énergie et modifiera jusqu’à votre mode de pensée. Souvent, nous nous focalisons sur ce qu’il nous manque, sur nos plaintes, sur ce qui nous pose probleme. Dirigez votre esprit sur tous ce que vous avez et ayez de la gratitude et de la joie pour ce que vous posséder déjà et ce qui vous fait réellement du bien.

Ensuite, il est aussi important de savoir recevoir. Beaucoup de personnes n’arrive pas à recevoir. Pas même un compliment, ou des gestes d’amour! Parce qu’après, il va falloir accepter de recevoir ce que vous avez demandez à l’univers! Parfois, cela peut faire peur. Recevez et remercier en ressentant une immense gratitude pour ce cadeau. A vous de jouer 😉

PARTAGER