la loi du détachement deepack Chopra La sixième loi spirituelle du succès est La Loi du Détachement. Elle nous explique que pour acquérir quoi que ce soit dans l’univers physique, il faut savoir s’en détacher. Pour autant, ceci ne veut pas dire que vous devez abandonner l’intention de réaliser vos désirs. Ce que vous devez laisser tomber n’est ni l’intention, ni le désir, mais votre attachement aux résultats.

En lâchant prise vous acquerrez un grand pouvoir. Au moment même où vous abandonnez votre attachement au résultat, et si vous mêlez à cet abandon une intention inflexible, vous recevez ce que vous souhaitez (si cela est bon pour vous).

Au contraire, l’attachement est construit sur la peur et sur l’insécurité. Le besoin de sécurité vient de l’ignorance du Soi Véritable. La plupart des êtres humains passent leur temps à rechercher la sécurité et ont besoin de tout contrôler. Toutefois, l’attachement à l’argent est un signe d’insécurité. Or la sécurité est toujours très éphémère. Vous pouvez vous dire: « Quand j’aurai tant de millions de francs, je serai en sécurité, financièrement indépendant et je pourrai donc prendre ma retraite et faire enfin tout ce que je rêve de faire». Mais ceci n’arrivera jamais. JAMAIS.

la loi du détachement deepack Chopra kinesiologie-sophrologie-marseilleC’est pourquoi, la recherche de la sécurité est une illusion. Les anciennes sagesses expliquent que la solution à cette quête sans issue réside dans la sagesse de l’incertain. Ceci signifie que la recherche du sûr, du certain, vient de l’attachement au connu. Et qu’est-ce que le connu? C’est notre passé. Le connu n’est rien d’autre que la prison créée par le conditionnement au passé. Il ne génère aucune possibilité d’évolution, absolument aucune. Et quand il n’y a pas d’évolution, il ne reste que stagnation, entropie, désordre et décadence.

La Loi du Détachement demande de lâcher prise et d’accepter “l’incertitude”. C’est le sol fertile de la créativité pure et de la liberté. L’incertain est là lorsque chaque moment de votre existence constitue un pas dans l’inconnu. L’inconnu est le champ de tous les possibles, à jamais pur et neuf, à jamais ouvert à la création de nouvelles manifestations.

la loi du détachement deepack Chopra kinesiologie-sophrologie-marseilleSans l’incertain et l’inconnu, la vie n’est que la répétition de vieux souvenirs usés. Nous y sommes des victimes du passé. Ce qui nous fait souffrir aujourd’hui n’est que ce qui reste de notre moi d’hier. Abandonnez votre attachement au connu. Ouvrez-vous à La Loi du Détachement et accueillez l’inconnu pour pénétrer dans le champ de tous les possibles. Lorsque vous décidez de faire votre chemin dans l’inconnu, vous découvrez la sagesse de l’incertain. Parce qu’elle se trouve sur ce chemin. Et, à chaque instant, vous connaîtrez l’exaltation, l’aventure et le mystère.

Vous ferez l’expérience de la passion de vivre – celle de la magie, de la célébration, de la joie, et de l’exultation de votre propre esprit. Vous vivrez chaque jour le plaisir de découvrir ce qui peut advenir dans ce champ de tous les possibles. Lorsque vous vivez l’incertain, vous êtes sur le bon chemin. Alors n’abandonnez pas, n’ayez jamais une idée rigide de ce que vous ferez la semaine ou l’année prochaine. Parce que lorsque vous avez une idée claire de ce qui va arriver et y restez strictement attaché, vous détruisez tout un pan de possibilités.

Pour appliquer la Loi du Détachement

Je me détache du résultat

la loi du détachement deepack Chopra kinesiologie-sophrologie-marseilleAujourd’hui je me consacrerai au détachement. J’offrirai, à moi comme aux autres, la liberté d’être ce que nous sommes. Je n’imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tout prix une solution à mes problèmes, je n’en provoquerai pas d’autres. je participerai à tout avec un engagement détaché.

Je sors de ma zone de confort

j’agis dans l’incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel de mon expérience. Grâce à ma décision d’accepter l’incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l’incertain est mon chemin vers la liberté. Dans la sagesse de l’incertain, je trouverai ma sécurité.

Je ne suis pas dans l’attente et je m’ouvre à toutes les possibilitées

J’entrerai dans le champ de tous les possibles et j’anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l’expérience de la joie, de l’aventure, de la magie et du mystère de la vie.

PARTAGER