la loi du karma Kinesiologie-sophrologie-hypnose-marseilleLa troisième loi du succès est la Loi du Karma ou aussi appelé la Loi de Cause à Effet. Le karma représente en même temps l’action et la conséquence de l’action. Il est simultanément la cause et l’effet, car chacune de nos actions génère une force qui revient ensuite à nous. Il n’y a rien de mystique dans la Loi du Karma, tout le monde connaît l’expression « Nous récoltons ce que nous avons semé ». C’est pourquoi, si nous voulons créer du bonheur dans nos vies, nous devons apprendre à en semer les graines.

Que cela vous plaise ou non, tout ce qui nous arrive est le résultat des choix que nous avons faits dans le passé. Malheureusement, beaucoup d’entre nous prennent des décisions inconscientes. C’est-à-dire que nous agissons en fonction de notre conditionnement, celui de notre éducation, de l’environnement de notre enfance qui à forger nos croyances et nos habitudes. Beaucoup d’entre nous sont devenus prisonniers de réflexes conditionnés. Nos réactions deviennent avec le temps prévisibles et automatiques. Nous oublions que ces réactions sont des choix. Ceux-ci sont simplement inconscients.

la loi du karma kinesiologue sophrologue Marseille Lorsque vous prenez une décision (quelle qu’elle soi) vous devez vous poser deux questions. D’abord: « Quelles sont les conséquences de ce choix? » et «Ce choix sera-t-il source de bonheur, pour moi comme pour ceux qui sont autour de moi? » L’univers nous aide à faire spontanément le bon choix. Ce mécanisme est en relation avec nos sensations physiques. Le corps connaît deux types de sensations: le confort et l’inconfort. Ainsi, lorsque vous avez un choix à faire, écoutez votre corps. Demandez-lui: « Si je prends cette décision, que se passera-t-il? » S’il vous envoie un message d’inconfort, votre choix n’est pas bon.

Seul votre coeur connaît la bonne réponse. La plupart des gens pensent que leur coeur est faible et sentimental. Mais c’est faux! Le coeur est intuitif. Parfois, il peut sembler irrationnelle, mais en réalité il possède une capacité d’analyse beaucoup plus fine et plus précise que la pensée rationnelle car il voit au-delà des apparences et du jugement.

la loi du karma kinesiologie sophrologie marseilleGénéralement, s’il nous arrive des expériences négatives dans notre vie, c’est soit le résultat de la Loi de cause à effet (On reçoit ce que l’on émet). Soit l’Univers nous donne un défi à relever. Deepak Chopra parle dans son livre de dette Karmique.

La seconde manière d’agir est de transformer votre karma en une expérience plus désirable. Et ce processus est très intéressant. Lorsque vous êtes en train de payer une dette karmique, posez-vous ces questions: « Que puis-je apprendre de cette expérience? Pourquoi ceci m’arrive-t-il et quel message l’univers est-il en train de me donner? Comment puis-je rendre cette expérience utile à mes semblables? » Si, par exemple, vous vous cassez une jambe en pratiquant un sport, vous pouvez vous poser ces questions: « Que puis-je apprendre de cette expérience? Quel message l’univers m’envoie-t-il à travers elle? » Ce message est peut-être celui de ralentir, ou encore d’être plus attentif à votre corps ou d’en prendre plus de soin. (Cf. La Loi d’attraction)

Appliquer la Loi du Karma ou loi de cause à effet

Faire des choix en toute Conscience

kinesiologie-sophrologie-hypnose-ericksonnienne-marseilleC’est ce que Deepak Chopra appelle l’action juste et spontanée. C’est-à-dire de ne plus réagir de manière automatique et prévisible. Ces comportements sont issus de notre conditionnements et ne sont parfois pas en phase avec ce que nous sommes (Soi Véritable). D’autre part, certains de ces choix peuvent se révéler néfaste pour notre santé émotionnel ou notre relationnel. Faire des choix en toutes conscience (action et comportement) c’est agir de la manière la plus juste et appropriée à la situation pour moi et pour les autres.

J’écoute mon coeur (mon instinct)

Deepak Chopra conseil d’écouter d’avantage son coeur que son mental. Ton coeur, c’est ton trésor, c’est l’essence de ton âme. Il sait ce que est bon pour toi. Ton mental est d’avantage gouverné par tes peurs et tes doutes.

PARTAGER