la loi du don du moindre effort kinesiologie kinesiologue Marseille La quatrième loi spirituelle du succès est la Loi du Moindre Effort. Cette loi se fonde sur le principe de la moindre action et de la non-résistance.

En effet, si vous observez la nature, vous verrez qu’elle suit le chemin du moindre effort. L’herbe n’essaie pas de pousser; elle pousse. Les poissons n’essaient pas de nager; ils nagent. Les oiseaux n’essaient pas de voler; ils volent. Ils obéissent à leur nature profonde. C’est pourquoi, la nature de l’homme est de donner une forme matérielle à ses rêves et ceci sans effort, naturellement.

La nature est construite par l’énergie de l’amour. Si au contraire, vous recherchez le pouvoir et le contrôle sur autrui, vous gâchez votre énergie parce que lorsque vous êtes dans le contrôle, vous allez contre l’Univers et contre le flux de l’énergie. Lorsque vos actions sont motivées par l’amour, votre énergie se multiplie et s’accumule pour créer tout ce que vous souhaitez.

Pour appliquer la Loi du Moindre Effort

La première est l’acceptation

La Loi du Moindre Effort kinesiologie-sophrologie-marseille« Aujourd’hui j’accepterai les personnes, les situations et les circonstances telles qu’elles se présenteront ». Souvent, nous n’acceptons pas le moment présent comme il est. En effet, nous sommes parfois un peu frustré parce que nous n’apprécions pas ce que nous faisons ou nous aimerions être plus performant que ce que nous sommes.

Lorsque vous vous révoltez contre ce moment, vous vous révoltez contre tout l’univers. Néanmoins, vous pouvez donc décider qu’aujourd’hui, en ne vous rebellant plus contre l’instant, vous cesserez d’accuser l’univers. Vous accepterez les choses comme elles sont, et non comme vous auriez voulu qu’elles soient à ce moment-là. En somme, vous suivrez La Loi du Moindre Effort. C’est-pourquoi, il est important que vous le compreniez. Vous pouvez souhaiter que les choses soient différentes dans le futur, mais en ce moment, vous devez accepter les choses comme elles sont.

La deuxième composante est la responsabilité

Ce que Deepak Chopra entend par responsabilité, c’est être responsable de ses actes et par conséquent ne pas se plaindre ou se victimiser de notre sort. En outre, cela veut dire aussi ne blâmer personne, ni quoi que ce soit d’autre pour notre situation (rejeter la faute sur les autres). En somme, si nous acceptons la situation et prenons notre responsabilité des circonstances, cela apporte la capacité de trouver une réponse créative à la situation telle qu’elle est aujourd’hui.

Chaque difficulté contient les graines de l’opportunité. Ce type d’attention permet donc de saisir le moment et de le transformer en une réalité ou en une situation meilleure. Si nous appliquons ce principe, tous les bourreaux et tous les tyrans deviennent nos professeurs.

La troisième composante est l’abandon

La Loi du Moindre Effort kinesiologie-sophrologie-marseilleToute fois, il ne s’agit pas d’abandonner ses rêves, surtout pas, il s’agit d’arrêter de se justifier auprès des autres. Renoncez complètement à défendre votre point de vue. En n’ayant rien à défendre, vous empêcherez la naissance des conflits. Laisser tomber le besoin de convaincre ou de persuader autrui de la justesse de votre point de vue.

De cette manière, votre attention abandonne ses défenses et vous donne accès à une énorme quantité d’énergie. Si vous restez ouvert à tous les points de vue – sans être rigidement attaché aux vôtre – sans jugement nourrissez-vous des différents points de vue. D’une part, vous étayer le vôtre et d’une autre part, vous comprendrez la vision des autres. C’est très enrichissant.

PARTAGER