1340739290Chaque être humain possède un champs énergétique qui émane de son corps. Cette fréquence vibratoire est liée à nos systèmes de croyance, nos pensées et nos émotions. L’idée des niveaux de conscience est qu’à chaque niveau, on peut associer un certain état d’esprit, certaines émotions, certains mots, certains comportements, certaines actions, certains lieux, objets, endroits, atmosphères et ambiances…

De manière générale, plus votre niveau de conscience est élevé plus votre esprit sera claire. Vous serez plus créatif, vos émotions seront plus intenses et agréables. Vous vous rapprocherez au plus près de vos aspirations et de votre bien-être. Cette vision de l’évolution humaine a été publié dans le livre Level of Energy de Frederick Dodson.

Sans titre

Sans titre

Les Niveaux Inférieurs (0 à 199)

Sans titre

Ces premiers plans sont les moins élevés. A ce stade, la réalité est perçue de manière plus faible, il est difficile de penser, de ressentir, de créer et d’aimer. Les individus fonctionnant sur ses plans vibratoires fonctionnent de manière instinctive et émotionnelle. Elles cherchent avant tout à satisfaire leurs besoins primitifs: sécurité, alimentaire et sexuel.

Ces niveaux sont décrits selon le livre Level of Energy de Fédérique Dodson:

Sans titre

Sans titre

Sans titre

30: Honte, Humiliation, Culpabilité et Haine

Ces personnes sont nocives pour leurs proches.

Sans titre

50: Apathie, Désespoir, Dépression, Indifférence et Létargie

Ces personnes ont trés peu d’énergie pour changer leur vie. Elles ont renoncé à la lutte pour la vie, ne se sentent plus capable par manque d’intérêt et d’espoir.

Sans titre

80: Pitié pour soi-même, Tristesse, Ressentiment

Ces personnes sont essentiellement dans un état de grande tristesse.

Sans titre

Depression

Sans titre

100: Timidité, Peur, Sentiment d’infériorité, Inquiétude, Panique

Ces personnes sont dans un état constant de peur, d’inquiétude. Elle voient le monde de manière hostile, voient des dangers partout et ont tendance à changer ce qui est bon en mauvais.

Sans titre

125: Envie, Convoitise, Obsession, Insatisfaction

Ces personnes sont dans un état constant de besoin et de manque.

Sans titre

160: Colère, Domination, Violence, Rage, Revanche

Ces personnes sont dans un environnement de violences.

Sans titre


180: Antagonisme, Mécontantement

Ces personnes sont dogmatiques, convaincues de leurs opinions. Elles voient des problèmes partout et se plaignent beaucoup.

pretty brunette making selfie with a stickSans titre

190: Fierté, Arrogance, Supériorité, Narcissisme

Ces personnes peuvent être snob, rasciste ou très nationnaliste. Elles aiment étaler leur fortune ou parler longuement de leur réussite. Elles s’ennuient dans leur vie quotidienne.

Sans titre

 

 

Sans titre

Les Niveaux Intérmédiaires (200 à 299)

Sans titre

Ce plan est émotionnel et c’est là que se situe la majorité de l’humanité de notre belle planète (220). Le deuxième plan représente la conscience collective. Les personnes de ce niveau agissent comme “tout le monde”. Elles aiment suivre un chemin commun à la plupart des personnes: études, mariage, travail, enfant, regarder la télévision, consommer… Leurs désirs, décisions et choix seront pris dans le champs de la majorité parce que tout le monde fait comme cela. Elles ne pensent pas par elles-mêmes et ne sont pas encore véritablement individualisées.

A ce niveau, les personnes développent un sens des relations humaines. Elles sont plus sélectives dans le choix de leur partenaire mais plusieurs peuvent lui convenir. Elles ne connaissent pas encore l’amour véritable mais le copient. Elles sont possessives et considèrent leur partenaire comme lui appartenant. L’égo est très fort à ce niveau.Sans titre

Sans titre

200: Ennuie, Auto-satisfaction, Routine, Fonctionnalité

Ces personnes peuvent avoir un travail manuel et un travail dur.

Sans titre

250: Fénéantise, consensus

Sans titre

270: Conservatisme, Stabilité, Ordre

Sans titre

275: Courage, Relaxation, Fun

Ces personnes aiment le sport, le travail en entreprise (pour réussir), le flirt, la séduction. Elles sont sur le point de réussir à réaliser leurs projets mais, à ce niveau, il est diffcile d’avoir réellement ce que l’on veut dans la vie. En effet, les personnes sont toujours dans un état de besoin et de manque qui freine leur ascension vers le succès.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Les niveaux du succès et de l’excellence (300 – 399)

Sans titre

Le troisième plan est celui du mental. A ce niveau, les personnes commencent à s’individualiser. Ces personnes gagnent généralement correctement leur vie (elles ont moins de problèmes d’argent que celles des niveaux inférieurs). C’est le plan du pouvoir personnel, de l’énergie, des idéologies religieuses, politiques ou économiques. C’est le plan des leaders. Du point de vue sentimental, les individus peuvent s’entendre avec une grande quantité d’individus mais avec un choix plus marqué. Les sentiments échangés ne sont pas encore le véritable amour mais s’en approche.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

320 Gentillesse, Engagement, Optimisme

A ce niveau, les personnes sont positives et engagées pour donner tout ce qu’il faut afin d’obtenir ce qu’elles souhaitent. Elles peuvent agir seules et de manière indépendante sans le consentement des autres. Dans les relations humaines, ces personnes font preuve de réel gentillesse.

Sans titre

330 Succès, Reconnaissance

Ces personnes se concentrent sur de gros objectif. Elles ont généralement une grande discipline, une grande volonté et sont capables de bien discerner ses priorités. C’est le niveau minimum pour diriger une entreprise.

Sans titre

350/380 Excellence

A ce niveau, on trouve les personnes très riches. Les personnes imaginent que le top de l’expérience humaine est le succès matériel et le luxe.

Sans titre

390

C’est le niveau minimum pour diriger un pays.

Sans titre

shutterstock_139989787

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Les Niveaux Supérieurs (400 à 499)

Sans titre

A ce stade, les personnes sont polyvalentes et compétentes dans plusieurs domaines. Elles ont une grande tolérance. C’est le niveau du succès mental et intellectuel, la réussite n’est pas atteinte exclusivement par le travail mais par la réflexion mentale. C’est aussi le plan des créateurs, des artistes qui expriment la beauté sous toutes ses formes. A ce niveau on a envie de donner et “d’être”.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Official portrait of President-elect Barack Obama on Jan. 13, 2009. (Photo by Pete Souza)

400 Neutralité, Acceptance, Intérêt, Attention, Concentration

Ces personnes mènent leur vie sur une liste de priorités intérieures. Elles peuvent être solitaires à l’écart des autres. Elles ne sont pas affectées par les idées populaires, elles suivent leurs propres idées, leur propre voie. A ce stade, on ne ressent pas le besoin de grimper les échelons. Ces personnes ont généralement une forte personnalité. A ce niveau, vous pénétrez dans la partie de l’âme, celle de l’amour (l’amour spirituel). Vous pouvez vivre l’amour avec une âme-soeur.

Sans titre

450 Intelligence, Savoir, Raison, Clareté

Niveau des grands scientifiques, des chercheurs et des inventeurs. Ainsi que les stars d’Hollywood.

Sans titre

475 Joie, Créativité

Personne ayant une grande influence sur le monde.

 

Sans titre

Sans titre

Les Niveaux de sagesse (500 à 599)

Sans titre

 Le cinquième plan est celui de la super-conscience. L’amour est manifesté et exprimé pleinement. C’est celui de la pensée symbolique. A ce niveau, on peut se passer de sexualité. C’est le niveau des grands comme Beethoven, De Vinci, Pythagore etc… Le seul partenaire possible est son âme-jumelle, son complément, son miroir. C’est le plan des guides spirituels, des Maîtres. Ses dons psychiques se développent naturellement, et elle accroit sa capacité de guérison.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

500: Beauté, Appréciation, Créativité, Imagination

A ce niveau, les personnes observent et vivent la beauté. Elles ont une forte présence. Elles n’ont aucune difficulté à transformer le fruit de leur imagination en réalité physique. Ces personnes lâchent prise et acceptent l’abondance de l’univers

1203511_3_8c08_le-dalai-lama-a-paris-en-juin-2009Sans titre

510 – Initiative , pouvoir, responsabilité

Sans titre


530 – Amour inconditionnel

Sans titre

570 – Extase, béatitude

Sans titre

600 – Illumination spirituelle, libération

Sans titre

PARTAGER