kinesiologie-sophrologie-audrey-langen-marseilleLa cinquième loi spirituelle du succès est la Loi de l’Intention et du Désir. Cette loi se fonde sur le fait que l’énergie et l’information existent partout dans l’univers. Le champ de pure conscience, ou de pure potentialité (l’énergie d’amour qui nous entoure) est influencé par l’intention et le désir. Examinons ce processus en détail.

Une fleur, un arc-en-ciel, un arbre, un brin d’herbe, un corps humain, réduits à leurs composants essentiels, ne sont qu’énergie et information. L’univers entier, dans sa nature essentielle, est le mouvement de l’énergie et de l’information. la différence entre vous et un arbre vient du contenu informationnel et énergétique de vos corps respectifs.

La conscience humaine est infiniment plus flexible que les autres consciences. Avec notre super puissante conscience humaine nous pouvons agir sur ce champs de pure conscience qui nous entoure. C’est-à-dire que vous pouvez influencer le contenu en information et en énergie de votre corps étendu à votre environnement et y provoquer la manifestation des choses.

kinesiologie-sophrologie-marseilleCe changement est rendu possible par deux qualités de la conscience: l’attention et l’intention. L’attention énergétise, et l’intention transforme. Tout ce à quoi vous portez attention grandit. Tout ce à quoi vous ôtez votre attention pâlit, se désintègre et disparaît. L’intention, elle, agit sur la transformation de l’énergie et de l’information. L’intention organise sa propre réalisation.

L’intention est le pouvoir réel du désir. Elle est très puissante, parce qu’elle est le désir sans l’attachement aux résultats. C’est le chemin qui est important pas le résultat. Le désir seul est faible, parce que seul le résultat compte. L’intention combinée au détachement conduit à une conscience centrée sur la vie et sur le moment présent.

Lorsque l’action est conduite dans l’esprit du moment présent, elle se révèle plus efficace. Vos intentions concernent votre futur; mais votre attention doit se situer dans le présent. Vos intentions, si elles sont centrées sur le présent, trouveront dans le futur leur manifestation. Car le futur se crée dans le présent. Vous devez accepter le présent comme il est. Accepter le présent et souhaiter le futur. Vous pouvez toujours créer le futur par une intention détachée, mais vous ne devriez jamais vous rebeller contre le présent.

kinesiologie-sophrologie-marseillePour appliquer la Loi de l’Intention et du Désir

Etablir une liste de tous mes désirs

Je garderai cette liste sur moi où que j’aille. je la relirai avant d’entrer dans le silence et la méditation (Loi n°1). Je la relirai également tous les soirs, avant d’aller me coucher, et tous les matins lorsque je me réveillerai.

Si mes souhaits ne se réalise pas

Je saurai alors que, si les choses ne se présentent pas comme je le souhaite, c’est qu’il existe une raison à cela. Je saurai que les plans cosmiques ont pour moi des projets bien plus importants que ceux que j’ai imaginés. Je n’essaye pas de contrôler ou de forcer les choses et j’accepte cette situation.

Mon intention n’est pas focalisée sur mes désirs futures mais sur l’acceptation du moment présent

Je n’oublierai pas, quels que soient mes actes, de pratiquer la conscience du moment présent. J’accepterai ce présent comme il vient et je créerai la manifestation du futur par mon attention et mes désirs les plus profonds, et les plus chers.

PARTAGER