Défintion de la Loi des pures potentialités

kinesiologie-sophrologie-hypnose-audrey-langen-marseilleLa Loi de la Pure Potentialité pourrait aussi être appelée  la Loi de l’Unité, parce qu’il n’existe en réalité aucune séparation entre nous et le monde. Nous sommes tous reliés par un champ d’énergie.

A l’état originel, nous sommes pure conscience. Cette pure conscience est notre essence spirituelle. Plus nous faisons l’expérience de notre vraie nature, plus nous nous approchons du champ de pure potentialité. Lorsque nous découvrons notre nature profonde nous savons qui nous sommes vraiment. Cette connaissance de soi-même, donne le pouvoir de réaliser tous nos rêves.

Ce qui nous dévie de notre nature profonde est notre besoin d’approbation, de contrôler les événements, d’avoir un pouvoir sur l’extérieur. Tous ces comportements sont le résultats de nos peur. Ce genre de pouvoirs ne sont pas réel. Ils sont inapproppriés et fonctionne uniquement à court terme. Lorsque nous ressentons notre puissance, le pouvoir du Soi, la peur, le besoin de contrôler, la recherche d’approbation ou de maîtrise extérieure disparaissent.

Pour certaines personnes avoir du pouvoir ou être puissant raisonne comme quelque chose de négatif. A mes yeux avoir du pouvoir c’est la capacité de répondre aux évènements extérieurs avec toute son intégrité et toutes ses valeurs. C’est l’aptitude de s’adapter à son environnement tout en restant soi-même. Lorsque l’on essaye de contrôler, de rabaisser ou d’agir en fonction du jugement des autres, il ne s’agit pas de pouvoir mais de faiblesse.

kinesiologie-sophrologie-hypnose-marseille-audrey-langenLorsque nous nous décentrons de nous-même c’est notre ego qui devient notre maître intérieur. Or notre ego n’est pas ce que nous sommes réellement. Il est le résultat de notre conditionnement, de nos blessures. C’est un masque social qui nous enferme dans un rôle.

Au contraire, notre vrai nature est libre. Elle est indifférente aux critiques. Elle n’a peur d’aucun défi. Elle ne se sent inférieur à personne et ne se juge donc pas non plus supérieur à qui que ce soit. Ceci, parce qu’elle reconnaît que nous sommes tous semblable, tous unis.

Ceci est la différence entre réagir sous l’influence de son ego et répondre avec sa nature profonde. Le pouvoir d’un président, d’un chef d’entreprise ou d’un milliardaire ne vient que du titre, du statut, ou de l’argent. Il ne dure donc que le temps d’un contrat CDD. Aussitôt que la fonction ou la richesse s’en vont, tout disparaît.

Le pouvoir du Soi, au contraire, est permanent. Il possède certaines caractéristiques: il attire les autres et ce que vous souhaitez vers vous. Il magnétise les personnes, les situations et les circonstances pour qu’elles répondent à vos désirs. Il vous offre l’aide à travers la Loi d’Attaction.

Comment accéder au domaine des pures potentialités ?

Pour appliquer la Loi de la Pure Potentialité, c’est-à-dire établir un contact entre vous et le champ de tous les possibles, il y a trois habitudes à mettre en place dans votre vie. La pratique quotidienne du silence (méditation), le non-jugement et passer du temps dans la nature vous aidera également à vous connecter avec votre Moi profond.

Pratiquer le silence

kinesiologie-sophrologie-hypnose-audrey-langen-marseilleCela signifie consacrer un certain temps à ne faire qu’Être. Consacrez, de temps en temps, un moment à vivre le silence. Chaque jour, au moment qui vous convient.Vivre l’expérience du silence, consiste à ne plus parler pendant une période que vous vous êtes fixé. Ainsi que de ne pas pratiquer d’activités telles que regarder la télévision, écouter la radio ou lire ce qui a pour effet de diminuer notre dialogue intérieur (puisque nous sommes en communication avec autre chose).

Quel est le sens de cette démarche? Au début, votre dialogue intérieur sera brouiller par votre mentale. J’entends par là, vos pensées parasites (doute, peur, jugement extérieur,…).

Une fois ce brouhaha intérieur terminé, le silence et le calme intérieur prendra sa place. Ceci, parce que le mental finit par lâcher prise. Car si votre esprit fait le choix du silence, votre ego réalise qu’il n’y a aucune raison de tourner en rond. Et petit à petit, le dialogue intérieur s’apaise. vous pénétrez alors dans la tranquillité du champ de pure potentialité. La méditation vous offre l’expérience du champ du pur silence et de la pure attention.

La pratique du non-jugement

kinesiologie-sophrologie-audrey-langen-marseilleLe jugement c’est lorsque l’on évalue si quelque chose est juste ou faux, bon ou mauvais… Lorsque vous êtes perpétuellement occupé à évaluer, classer, étiqueter ou analyser, cela parasite votre dialogue intérieur et empêche l’énergie de circuler librement entre vous et le champ de pure potentialité.

Voici le défi que vous pouvez vous lancer : «Aujourd’hui je ne jugerai rien de ce qui arrive ». Le non-jugement crée le silence dans votre esprit. Commencer votre journée de cette manière donc une bonne idée!! Dès que vous vous surprendrez à juger, souvenez-vous de votre engagement. La première fois, il possible que cela vous semble trop difficile à faire toute la journée. Vous pouvez simplement essayer cette exercice pendant deux heures dans la journée. Ensuite vous pourrez prolonger graduellement la durée à votre convenance.

kinesiologie-sophrologie-hypnose-marseille-audrey-langenCommunier avec la nature

Prendre le temps de contempler la nature et d’apprécier la beauté et le miracle de la vie. Regarder un coucher de soleil, écouter le bruit de l’océan ou celui d’un ruisseau, ou respirer simplement le parfum d’une fleur. Dans l’extase de votre propre silence, et en communiant avec la nature, vous entrerez en unité avec le TOUT. Vous établirez un contact avec la profonde pulsation de la vie, avec le champ de potentialité pure et de créativité illimitée.

PARTAGER