Définition de la kinésiologie

La kinésiologie est une technique douce basée sur l’approche de la médecine traditionnelle chinoise. Cette méthode est dite, holistique. Elle favorise la relation entre le corps, le mental et les émotions, les considérant comme un tout indivisible et interdépendant.

16009343-kinesiologue-ou-un-physiotherapeute-on-traite-sus-epineux« Les bras m’en tombent. » « J’ai les jambes en coton. » Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la kinésiologie permet de détecter les déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques qui freinent nos potentiels et nous empêche d’atteindre une vie meilleure.

L’objectif de la kinésiologie est de libérer les tensions et les blocages traumatiques divers dans le but de retrouver un état de bien-être et d’équilibre durable. Mais aussi, d’apprendre à se connaître, de comprendre ses besoins, de ressentir et de mieux contrôler ses émotions.16009359-Kinesiology-practitioner-or-kinesiologist-test-indicator-muscle-Stock-Photo

C’est le test musculaire qui permet d’établir un diagnostic des blocages émotionnels et/ou des déséquilibres énergétiques. Il indique ensuite, tout au long de la séance, quelle “équilibration” utiliser pour libérer ce stress. La kinésiologie synthétise un ensemble de technique comme l’EFT, EMDR, points d’acupressure, relaxation, reiki, hypnose… Selon la formation du kinésiologue .

Cette technique est indiquée dans le coaching global et la gestion du stress. Ses bienfaits sont remarquables lorsque vous avez besoin :

  • D’apprendre à gérer le stress dans la réalité du monde quotidien
  • D’augmenter la confiance en soi
  • D’avoir des relations humaines plus enrichissantes
  • De relancer votre énergie vitale
  • D’oser faire des choix
  • De mener à bien les projets qui vous tiennent à cœur
  • De faciliter l’apprentissage et de vous réapproprier votre potentiel cérébral inconscient
  • De développer vos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques dans le but de vous sentir mieux
  • De reprendre la responsabilité de votre vie

canstock11876030

La kinésiologie n’est pas une médecine alternative, mais elle pourrait s’inscrire dans ce que l’OMS qualifie de “prévention primaire de la santé“.

Si elle n’est pas aujourd’hui une technique règlementée par l’Etat ; elle est répertoriée dans la catégorie : “Développement personnel et bien-être de la personne” ; code K1103 du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) de “Pole Emploi”.

 

Sans titre

Sans titre