pervers narcissiques kinesiologie kinesiologue MarseilleLes Pervers narcissiques ont un visage anonyme et quotidien. Ils  sont souvent séduisant, on leur trouve un certain charme et beaucoup de charisme. Toutefois, on peut les reconnaître grâce à nos premiers ressentis. Souvent on sent un grand malaise à leur côté. Lorsqu’ils parlent ça “sonne faux” et ils affichent un sourir froid sans émotions.

Les Pervers Narcissiques tentent consciemment et volontairement de détruire autrui. Ce sont des personnes extrêmement dangereuses. Ils ne veulent le bien de personnes et ne cherchent pas nécessairement leur intérêt personnel.

Leur unique et principal but est de détruire ce qui le menace ou ce qui leur paraît intolérable ou haïssable. La particularité est qu’ils ne ressentent aucune culpabilité pour ses actes malfaisants mais au contraire ils retirent beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Quelques notions et définitions sur les pervers narcissiques

Troubles narcissiques

pervers narcissique kinesiologue sophrologue Marseille Le pervers narcissique a inlassablement besoin d’être admiré, idolâtré, vénéré. Il se nourrit de toute l’attention qu’on lui porte. Qu’elle soit bonne ou mauvaise.

On reconnaît facilement une personnalité narcissique (PN ou non) lors des échanges et des conversations. Cette personne ne parlera que d’elle même. Je les surnomme les “moi,moi”. Souvent, lorsque vous irez boire un verre avec ces personnes, vous allez passer votre soirée à écouter ses longs monologues où elles vous raconte avec passion sa vie, ses aventures, et ses problèmes. Si jamais, il lui vient à l’esprit de vous demander : “Et toi, comment tu vas?”. Un simple “oui”, lui suffirait amplement afin qu’elle puisse reprendre son discours. Et si jamais vous vous aventurez à donner quelques détails de votre quotidien…. Dans les première minutes son regard se plonge dans le vide, ou sur l’environnement exterieur et au pire sur sa montre!!!

On peut se dire que cela n’est pas bien méchant mais quel message vous êtes-il renvoyé ?

Indirectement, on vous dit que vous êtes une personne qui n’est pas intéressante qui n’est pas important ou qui n’a pas trop de valeur. Vous aurez l’impression d’avoir des sujets  de conversations ennuyeuses ou une vie qui n’est pas digne d’intéret.

Vous ne devez jamais accepter d’être traité de cette manière! J’ai rencontré des personnes qui n’osait plus s’ouvrir aux autres (elles ne faisaient qu’écouter). Elles pensaient qu’elles n’avaient rien à dire, qu’elles étaient nulles et pas digne d’intérêt. Voir même qui vous évitent en vous disant “mais j’ai rien à dire”. Une personne saine, un ami vrai, s’intéresse à vous, à ce que vous aimez faire, ce que vous souhaitez faire, ce que vous ressentez, vos relation, peu importe… Il y a toujours des choses à dire!!!

La perversion

pervers narcissique kinesiologue sophrologue Marseille Si vous êtes heureux, si vous réussissez, si vous êtes enthousiaste et aimé de vos amis, le PN souffre au plus profond de lui même et ne désir qu’une chose détruire tout cela. Et enfin, lorsque vous souffrez, il jubile. Comme un vampire votre souffrace et vos déceptions le remplisse d’énergie.

Que vous soyez son conjoint, le père de ses enfants, ou son propre enfant (et même pour une femme PN) il veut vous voir souffrir et vous détruire. Vous voir obèse, humilié, rejeté, en dépression, aller en hôpital psychiatrique ou même un suicide le rendra heureux et satisfait.

C’est pourquoi, il faut bien comprendre que ces personnes, malgré le fait qu’elles soient capable d’interagir avec vous avec lucidité, sont bien dérangées psychologiquement et présente de réel trouble mentaux. Le phénomène des PN est assez récent, peu de psychologue sont formés à ce sujet et encore peu d’étude existe. Par exemple, pour le moment nous ne sommes pas en mesure de les soigner.

Les pervers narcissiques

pervers narcissique kinesiologue sophrologue Marseille Il existe des personnes méchantes, il existe des personnes orgueilleuses, il existe des personnes narcissiques et il existe aussi beaucoup de personnes malsaines.  Elles ne sont pas pour autant des Pervers Narcissiques.

En réalité, ils sont difficile à démasquer. Il n’y a que le temps qui permet cela. Vous avez en face de vous Docteur jekylle et mister hyde. Ils ne peuvent pas se montrer sous leurs vrai jour parce que personne accepterait volontairement une telle relation.

Cependant, ils ne peuvent pas, tout le temps, dissimuler leur vraie nature. Parfois, le masque tombe, et chaque jour à mesure que vous êtes dépendant et sous son emprise, il se révèle vous.

C’est pourquoi une relation avec un PN ne s’arrange jamais. Si vous avez espoir qu’il redevienne la personne qui vous faisait tant vibrer au début, vous rêvez. Cette personne n’existe pas. Il vous a écouté et vous a donné tous ce dont vous rêviez pour vous séduire. Maintenant que vous êtes dépendant de lui, il n’a plus autant besoin de jouer la comédie. Vous êtes juste en train de découvrir son vrai visage, sa vraie nature (et le monstre qui partage votre vie).

La victime

En ce qui concerne les victimes, le PN vise principalement des personnes dans un moment de vulnérabilité (rupture, décès), ou des personnes qui présentent une peur d’abandon, une dépendance affective, ou un manque de confiance en soi. Le pervers narcissique préfère des personnes qui réussissent professionnellement, il se sent plus valorisé socialement et à d’autant plus de plaisir à briser une personne au sommet.

Généralement, ces personnes possèdent un grand coeur, se sont des personnes aimante, qui aiment aider les autres. Parfois même un peu trop sauveur. Et c’est avec cette corde sensible qu’il va toucher/attraper sa victime. Il se fera passer pour une personne vulnérable, peut-être il vous racontera qu’il a été battue, violé,… ect. La victime va donc vouloir le protéger. Dans les apparence, la victime croit être un sauveur face à une victime. Dans la réalité, sous les apparences et derrière les manipuations, c’est elle la victime face à un bourreau qui la percécute.

Pourquoi elle reste ?

pervers narcissique kinesiologue sophrologue Marseille C’est pour cela que les personnes peuvent rester longtemps sans se rendre compte de ce petit jeu. Même si elles sentent que quelque chose est louche, elles ont du mal à accepter que leur petite victime n’est en faite pas si pure et innocente que ce qu’on a bien voulu lui faire croire (par des mensonges). Pire encore, qu’elle souhaite délibérément et bien intentionnellement la détruire.

Ce n’est pas facile à accepter. D’abord parce que l’on s’est trompé, que l’on est trahi et manipulé. Et ensuite, d’imaginer qu’en face de nous une personne soit capable d’être si toxique et malsaine. Il y a aussi beaucoup de culpabilité qui rentre en jeu…

PARTAGER