pervers-narcissiqueLe Pervers Narcissique fait souffrir l’autre pour annuler sa propre souffrance

Si vous souffrez, il se sent bien ; si vous ne souffrez pas, il souffre !

L’Origine de ce comportement se situe dans l’enfance. Où cette personne a subit un choc émotionnel lourd, qui a interrompu le fonctionnement normal de ses émotions.

Dites-vous bien que c’est un problème médical, il ne peut PAS faire autrement. Avant vous il a eu d’autres «victimes » et après vous il en aura d’autres. Il ne peut pas fonctionner autrement, c’est son problème, et certainement pas le vôtre. Vous n’êtes pas en cause et ni responsable de son déréglement mental.

Un PN (Pervers Narcissique) a pour mode de fonctionnement de rabaisser sa victime

echapper_a_un_pervers_narcissiqueLe pervers narcissiques est condescendant, il adopte ce comportement toxique pour soulager son complexe d’infériorité. Ce qui est extrêmement destructeur pour sa victime au niveau de la confiance et de l’estime de soi.

Souvent ces attaques sont dissimulées sous forme de conseils ou pour rendre service…. Ensuite lorsqu’il vous connait mieux, il joue avec vos retranchements, vos complexes, vos confidences et vous confirme que vous avez bien raison de penser ces choses négatives sur vous même. C’est pourquoi, la victime croit en cette image négative que lui renvoit son PN.

Il agira de cette manière dès le début. C’est d’ailleur un manière de les repérer rapidement. Il sera toujours border line et au fur et à mesure du temps il intensifiera les remarques et les humiliations. Il va donc rabaisser, critiquer, dévaloriser, culpabiliser, moquer, etc…  Il n’a pas d’émotions altruistes, pas d’empathie, pas d’affect ou alors il joue la comédie.

Il est pervers donc il se nourrit de votre souffrance. Lorsque vous souffrez cela l’amuse, il ressent du contentement et de la satisfaction, parfois aussi de la fierté et du plaisir… qu’il savourera en silence caché derrière son masque.

 

Le tort des victimes est de les considérer comme des adultes responsables au niveau affectif

“Quelqu’un qui est névrosé c’est quelqu’un qui a un problème et qui en souffre. Quelqu’un de pervers est quelqu’un qui a un problème et qui en jouit.” (Benjamin Lubszynski)

Les autres sont des choses, des objets. Par exemple, si vous ressentez de la tristesse : ils vont vous mépriser; si vous ressentez de la colère: ça va les exiter; si vous ressentez de la peur : ils vont jubiler, si vous ressentez de la joie : ils vont être jaloux mais ils essayeront de vous le cacher et se montreront complètement indifférent comme si cela n’avait aucun intérêt.

Ils sont donc émotionnels, mais n’ont pas une sensibilité altruiste, ils sont comme des enfants pour qui tout ce qui compte c’est eux et leur bien-être.

Une « victime » de PN est sensible à la culpabilité

Les victimes sont souvent des personnes au grand coeur, aimante qui souhaite aider les autres. De grandes qualités humaines et une morale que le PN n’a pas. C’est aussi des personnes qui peuvent se trouver vulnérable (parfois temporairement: décés dans la famille, séparation, grossesse,…). Elles sont également sensible à la culpabilité, à la critique,  et au blâme. Elles ont une estime de soi en berne.

Vous trouverez sous la vidéo ci-dessous, la suite de cet l’article qui vous donnera toutes les clefs nécessaire pour vous protéger et répondre face aux attaques d’un pervers narcissique. Ainsi, que des conseils pour vous aidez à terminer cette relation toxique. Cette courte vidéo expose différentes techniques de manipulation et comment les déjouer.

Solutions pour sortir de l’emprise d’un Pervers Narcissique

femme-court-derriere-homme.jpgComportements et attitudes à adopter

Stopper tout contact avec le Pervers Narcissique

Entourez vous de personnes saines, bienveillantes et aimantes. De façon générale ne parler plus aux gens toxiques, et si vous êtes obligé d’en cotoyer, dites-en toujours le moins possible, c’est-à-dire, jamais rien sur vous (vie privé, projets, vos frustrations, émotions,…)

Arrêtez de vous énerver après lui.

Gardez votre sang froid et un comportement approprié (ne vous laissez pas déstabiliser) car tous ce que vous direz sera retournés contre vous. Les pervers narcissique ne reconnaissent jamais leur tord.

femme-chiante.jpgPour cela leur technique est de vous reprocher votre réaction à ses comportements blessants ou ses piques (verbales).

Par exemple, suite à une de ses attaques si vous le rejetez ou que vous lui criez après. Il retournera la situation en vous reprocherant votre réaction. Il arrivera à vous faire croire que c’est de votre faute et qu’il est la victime!

C’est de cette manière qu’ils arrivent à convaincre leurs victimes qu’elles sont fautive. Ne vous laissez plus avoir. Même s’il reste sur ses positions (car vous savez qu’il ne reconnaitra jamais ses tords) restez sur les vôtres. C’est sa parole contre la vôtre. Faites-vous confiance et ne vous laissez pas avoir par cette technique. SURTOUT NE VOUS EXCUSEZ PAS!!!

Ne jamais vous justifier

pervers-narcissiqueuigkj1.jpgPour vous aidez à ne pas argumenter ou vous justifier face à ses critiques, ses jugements et ses accusations en tout genre, utiliser une communication d’extinction. Se sont des phrases courtes et floues ayant l’apparence de l’indifférence. Par exemple, s’il vous dit que vous êtes nulle pour ceci ou cela…  Répondez-lui “Ca, c’est ce que tu penses (toi)!”. Ce qui est sous entendu derrière cette phrase et ce que vous devriez pensez au fond de vous est :

“C’est ce que tu penses (toi), moi je sais qui je suis, ce que je vaux et ce que je suis capable de faire. D’autres personnes, pensent également comme moi d’ailleur. Je ne peux pas t’empêcher d’avoir une opinion négative sur moi et j’accepte que tu sois libre de penser ce que tu veux. Cependant, je ne suis pas pour autant d’accord avec toi, ton opinion n’est pas la vérité ce n’est juste que ton jugement (toxique).” Ne laissez pas son opinion devenir une généralité ou une vérité, ce n’est que son point de vue.

Autres phrases :

  • “C’est ce que tu penses”                                                                                        
  • “C’est ton opinion !”
  • “C’est ce que tu crois”
  • “Ne vous inquiétez pas pour moi !”
  • “A chacun son expérience !”
  • “En apparence !”
  • “C’est une interprétation !”
  • “Je n’en doute pas !”

Se liberer d’un Pervers ou d’une Perverse Narcissique

temoignage-phenixia.gifIl est important de préciser qu’il y a autant d’homme que de femmes Pervers Narcissique. Pour répondre à la question, comment sortir de l’emprise d’un pervers narcissique? Vous l’êtes déjà à moitié puisque vous lisez cet article. Le fait de prendre conscience que vous vivez une relation malsaine avec une persone qui vous détruit est 50% du travail.

Ensuite, le fait de comprendre que cette personne est malade (mentalement) qu’elle agit de cette manière non avec vous spécifiquement mais avec tout le monde, qu’elle ne peut pas changer (et ne changera pas) que les choses ne feront qu’empirer avec le temps… C’est 60%  du travail.

Pour arriver au 70%

7-questions-a-se-poser-pour-reperer-un-pervers-narcissique-a-coup-sur_width620.jpgIl faut arriver à comprendre, à accepter et se rentrer dans le crâne que cette personne n’est pas la personne qu’elle était au début de votre rencontre. Elle ne l’a jamais été d’ailleur. C’était juste de la poudre au yeux, les paroles que vous rêviez d’entendre, la complicité que vous n’aviez jamais eu, vous êtiez tellement extrordinaire au début…. Ce n’était que de la manipulation…. Désolé de vous l’annoncer.

Si les Pervers Narcissiques sont si attirant c’est qu’ils possèdent parfois un “je ne sais quoi” (pas tous – surtout les séducteurs) c’est qu’ils développent certaines qualités (humour, séduction, intelligence,cuisine, musique…) pour compenser leur toxicité. Il leurs faut bien des armes pour vous attirer et vous garder dans son piège !

Pour ceux qui sont moins intelligents ou moins séduisants, ils misent toutes leurs cartes en se faisant passer pour une personne justement un peu stupide, un peu victime (beaucoup de femme utilise cette technique). Alors, on essaye de les aider et on ne pourrait jamais croire que ces personnes sont capable de tous détruire autour de nous et pourtant…

Pour arriver au 80%

Vous devez reprendre confiance en vous. Ne plus accepter d’être maltraité, rabaissé, humilié, frappé, ignoré, la servitude, la dévalorisation…. Aimez-vous.

Manipulation-en-amour-620x3111.jpgD’une certaine manière si vous avez accepté d’être traité de cette manière c’est que vous manquiez soit d’intégrité, soit d’estime de vous-même (ou les 2). Retrouver votre dignité, intégrité (soyez en phase avec vous et vos valeurs) et votre estime de vous… La confiance en soi arrivera ensuite.

On dit souvent que pour être aimé il faut déjà s’aimer soi-même. Cela veut dire que si vous vous aimez et vous respectez suffisamment vous ne pouvez pas laisser qui que ce soit vous maltraiter. Une personne dans ce cas aurait eut imédiatement une mauvaise image du PN (beaucoup de personnes autours de vous ne dise rien mais n’en pense pas moins) et immédiatement pris ces distances.

Pour arriver au 90%

Vous devez arrêter de penser et de parler de lui (ou d’elle). Obligez-vous. Souvent on est blessé, en colère ou encore parfois remplit de peur et/ou terrorisé…. C’est compréhensible. Cependant, vous lui donnez tous ce qu’il veut : vous souffrez donc vous nourrissez sa perversion et vous pensez toujours à lui donc vous nourrissez son narcissisme…

homme-femmes-maghrebines1.jpgTournez la page, accepter la situation et prenez cette expérience comme une épreuve que vous deviez traverser pour apprendre à vous aimer, vous respecter et qu’il n’y a rien de plus important que votre intégrité et votre dignité.

On reçoit ce que l’on émet. Ne vous fiez pas aux apparences et croyez moi que le Pervers Narcissique n’est pas une personne heureuse. Liberez-vous de vos ressentiments et désirs de vengance, il payera d’une manière ou d’une autre le mal qu’il vous a fait (L’Univers s’en chargera). Tourner cette mauvaise page et passer aussi vite que vous pouvez à autre chose.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, le Pervers jouit de votre souffrance et de votre malheur. La pire vengance que vous pouvez lui faire c’est d’être heureux, remonter la pente montrer lui qu’il n’a pas réussit à vous détruir. Oubliez-le et tournez complètement la page. Cela sera la pire souffrance que vous pouvez lui infliger.

On arrive au 95%

identifier-un-manipulateur1-e1446974107527.jpgS’il vous arrive encore d’être en contact avec lui, regarder-le avec recule et objectivité. N’écoutez plus ces paroles blessantes mais voyez comme il cherche volontairement à vous faire du mal. Ne le croyez plus quand il se moque ouvertement de vous et qu’il vous dit que vous n’avez aucun second degrès. Regarder comment il vous manipule, voyez comme il met délibérement d’autres personnes en avant (en mode, je les aime plus que toi) pour vous faire souffrir. Ne soyez plus toucher par cela, prenez conscience que ces comportements n’existe que pour vous rabaisser et vous faire souffrir. Regardez ces attaques sous un autre angle. Voyez les intentions cachés derrière les mots piquant.

Fuyer!!!!

nike-athelete-woman-running-sport-wallpapers-1024x768Nous arrivons à 100%, il est maintenant temps de prendre la fuite. La meilleure protection face à ces personnages toxiques est LA FUITE. Il n’y a aucune autre alternative. Couper tous contacts.

Si votre pervers est un(e) ami(e) ou un petit(e) ami(e) terminé votre relation. Si c’est votre patron, changer de travail. Si c’est un collègue de travail (pas un suppérieur) faite les techniques décrites plus haut. Rester droit(e) et ne vous laissez pas déstabiliser, soyez patient(e) car son comportement sera d’une manière ou d’une autre remarqué et cela ce retournera contre lui/elle (sauf s’il n’y a que des requins dans votre entreprise).

Si c’est l’un de vos parents (ou les deux), frère/soeur, père ou la mère de vos enfants se sont des situations plus délicate. Si vous le pouvez fuyer et couper tout contact. Si cela n’est pas possible, je vous conseille de vous éloigner le plus possible, de voir cette personne le moins possible et d’appliquer les comportements et attitudes décrites plus haut.

Tout ce cheminement peut prendre du temps car tout ce qui est décrit dans cet article nécessite un peu de temps à la réflexion et à des prises de conscience pour arriver à rompre définitivement cette relation toxique. Parfois, on ne veut pas croire à cela car ces personnes ont sû se rendre attachante, ou alors on est effrayé à l’idée de couper la réaction par peur de leur réaction. Parfois aussi, malgrès la souffrance on a des bénéfices secondaires (inconscient) et on n’arrive pas à couper la relation (peur de l’abandon, besoin d’exister en tant que victime, conditionné à être un femme soumise voir battue, ou conditionné à souffrir, etc…). Cela nécessite un travail sur soi-même pour se libérer de ces mauvais conditionnements inconscients.

A savoir

Souvent couper les pont un Pervers Narcissique fait peur. Des angoisses peuvent survenir suit à l’appréhension de sa réaction et à ce qu’il pourrait faire physiquement ou moralement. Ce qu’il faut savoir c’est que dans la majorité des cas s’il ne vous à jamais battue alors il ne le fera pas. C’est un lâche, il ne vous fera rien et n’oubliez pas que vous aussi vous avez des dossiers sur lui que vous pouvez utiliser s’il vous attaque. Par contre, il est évident qu’il se fera passé pour une victime et que vous serez évidemment fautif à qui veut bien l’entendre.

Small woman under pressure of big human hand

Attention, si vous êtes sa victime il a besoin de vous pour vous vampiriser. Il ne faut pas croire ce n’est pas si évident que ca pour eux de trouver des bonnes victimes (il y a “les brebis galeuses” qui ne le valorise pas et les personnes gentilles et brillantes qui sont plus valorisante pour lui). Il ne va pas vous lâcher comme ça, il a besoin de vous!!

Il y a la technique de “tu peux partir je m’en fou” (mais c’est faux, il va revenir en rampant ou prétexter quelques chose pour vous faire revenir). La technique où il harcèle au téléphone ou vous fait des menaces (dite lui que vou aller appeler la police et faite-le s’il continue). La technique de “je te rappel dans 2 mois / 6 mois” quand l’eau est passée sous les ponts. On a un peu oublié et puis peut-être à ce moment-là vous vous sentirez seul…Et on retombe. Attention, c’est extrêment fréquent qu’ils rappellent l’air de rien, pour prendre des nouvelles, souhaiter un anniversaire ou la bonne année…

Parfois les pervers ont plusieurs victimes. Lorsqu’il a un peu trop blessée l’un d’elle et qu’ils se fâche. A ce moment-là, en manque de nourriture le Pervers Narcissique va rappeler ses anciennes victimes pour reprendre contacte. Quand il se disputera à nouveau son ancien contact, il rappelera l’autre d’avant quelques mois après… Il peut tourner comme-ca pendant longtemps….

PARTAGER