lettre souhait UniversComment fonctionne la lettre de souhait à l’Univers ?

La lettre de souhait à l’Univers est un acte symbolique très simple à réaliser. C’est une manière d’appliquer la Loi d’attraction. Elle va vous aider à attirer à vous ce que vous désirez dans votre vie. D’autre part, c’’est aussi un bon moyen d’éclaircir ses idées et de savoir exactement ce que vous voulez.

Selon la théorie de la Loi d’attraction, nous sommes tous connecté en permanence par un champs d’énergie avec lequel nous communiquons à travers nos pensées et nos émotions. C’est pourquoi, écrire une lettre de souhait, c’est poser une intention claire pour faire appel à l’Univers et permettre d’attirer à soi ses vœux les plus cher.

lettre de souhait à l'UniversIl existe d’autres manière pour faire des demandes à l’Univers. Par exemple, les visualisations créatives, les affirmations positives, tableau de visualisation, la méditation… Toutes sont autant efficaces des l’unes que les autre et peuvent être utilisées séparément ou en associations (selon votre intuition). Il n’y a pas de MEILLEURE manière de faire mais LA vôtre, celle qui VOUS correspond le mieux.

Ainsi, il va de soi que la méthodologie que je vous propose ne demeure qu’une approche parmi des dizaines d’autres. Elle n’a pour but que de vous inspirez, de vous guider pour mettre en oeuvre votre prière. Le but étant de vous offrir un support pour vous aider à vous l’approprier de la manière qui vous conviendra le mieux.

Comment rédiger la lettre de souhait à l’Univers ?

1. Créez un petit rituel de préparation pour vous mettre en condition

Tout d’abord, je vous conseille de vous créer un espace sacré pour que vous puissiez rentrer en communions avec vous-même, afin de vous imprégner de vos désirs et de vos besoins essentiels. Isolez-vous dans un endroit calme. Préparez les accessoires nécessaires pour écrire votre lettre à l’univers : feuilles blanches, stylo, support pour écrire, un tapis pour vous asseoir. Votre lettre doit être manuscrite, de votre main sur le papier (pas d’informatique).

Encore une fois, il n’est pas question ici d’exécuter un rite en particulier pour faire appel à des Forces Cosmiques (attention aux dérives sectaires). L’idée est plutôt de le créer soi-même, à son image. Élaborer une ambiance, une atmosphère, un cadre propice pour rendre votre intention plus puissante. Voici quelques suggestions qui pourrons peut-être vous inspirer:

  • S’isoler le temps du rituel
  • Allumer des bougies
  • Petites décorations avec des pierres, de l’encens, photo…
  • Prendre quelques profondes inspirations et expirations afin d’être bien « ici et maintenant »
  • S’ancrer en visualisant des racines qui poussent de nos pieds et descendent tout au centre de la Terre
  • Se connecter à l’Univers en visualisant par exemple un rayon lumineux qui part de notre cœur

2. Libérez-vous du négatif

Avant de rédiger votre lettre de souhait, je vous conseille d’écrire sur une AUTRE feuille libre, votre situation actuelle. Ne minimisez pas ce qui est, mais n’en rajoutez pas non plus. Vous ne vous mentirez qu’à vous même de toute façon. Soyez honnête avec vous-même, soyez vrai face à vous et face à votre problème. C’est un contrat entre vous et l’univers. Soyez le plus juste possible  !

Considérez ce premier jet comme votre exutoire. Défoulez-vous, balancez tout! Pour videz votre sac, vous pouvez commencer par listez toutes les choses qui vous stressent. Par exemple, vos peurs, vos doutes, vos inquiétudes, ce que vous n’acceptez pas, ce que vous ne voulez plus,… Expliquez vos problèmes clairement, avec les mots qui sont les vôtres. Ecrivez jusqu’à ce que tout le négatif soit déchargé sur cette feuille. En faite, ne cessez d’écrire que lorsque vous vous sentirez vraiment alléger. Il n’y a pas de règle, vous pouvez écrire une page, deux, trois, quatre… seule ou recto-verso! Ecrivez, jusqu’à ce que vous sentiez quelque chose de positif en vous.

Le principe de la Loi d’attraction est d’attirer ce que l’on pense et ce que l’on ressent. Si votre demande est accompagnée de toutes ces émotions négatives, ce sont elles que vous recevrez… Il est donc important de s’en libérer avant de poser votre intention. Néanmoins, cette étape n’est pas obligatoire. Si vous sentez que vous n’avez pas de ressentiment particulier lié à votre demande, vous pouvez directement passer à l’étape suivante.

cher univers3. Comment procéder pour écrire votre lettre de souhait à l’Univers?

Maintenant, que vous êtes prêt à faire votre demande, vous allez exprimez à l’Univers tout ce que vous voulez voir apparaître dans votre vie.

Ecrire au présent

Pour cela, vous devez écrire cette lettre au présent, comme si tout était déjà en place dans votre vie. Par exemple, si vous cherchez une nouvelle maison, ne dite pas “je veux ceci ou cela…”. Pour attirez à vous ce que vous voulez, vous devez feindre de déjà l’avoir. C’est pourquoi, vous allez décrire ce que vous faites et ressentez dans la maison de vos rêves. Vous pouvez décrire la décoration, vos activités, vos voisins super sympa, ect. comme vous aimeriez que cela se passe mais écrit au présent!

Décrirez votre demande avec le plus de détails possibles

Toujours avec l’exemple de la maison, n’hésitez pas préciser tous les détails : la taille des pièces, la couleur des volets, les légumes dans votre potager, etc…. Pensez que vous commandez des articles à la Redoute : il vous est bien nécessaire de préciser la taille, la quantité et la couleur des articles pour obtenir exactement ce que vous souhaitez. Et bien là, c’est la même chose !

Exprimez votre gratitude

Terminez votre lettre par un dernier paragraphe où vous allez remercier l’Univers d’avoir réalisé votre vœu. (Parce que vous l’avez écrit comme s’il s’était déjà réalisé). Expliquez à l’Univers à quel point vous êtes heureux et soulagé d’avoir trouvé cette maison ! Dites-lui MERCI pour son aide et exprimez toute votre gratitude. La gratitude est un des ingrédients absolument indispensables pour utiliser la Loi d’Attraction. Elle augmente votre immédiatement votre fréquence vibratoire, et donc la puissance des pensées et des émotions que vous émettez.

Qu’est ce que je fais de ma lettre de souhait à l’Univers?

Toujours pareil, faites ce qui résonne le plus en vous. Voici quelques idées pour vous aider :

  • La conserver dans un tiroir, cahier ou classeur. Parfois, certaines personnes préfèrent utiliser un journal l’accumulation de feuilles volantes.
  • La placer dans une enveloppe avec « l’univers » comme destinataire, et la poster véritablement.
  • Certains protagonistes de la lettre à l’univers préconise de la relire durant 21 jours d’affilée pour mieux l’ancrer. D’autres personnes pensent qu’il n’est pas préférable de la relire pour mieux lâcher prise. A vous de voir…
  • La jeter à la mer , l’enterrer, la brûler…

Lâcher prise

La demande effectuée, votre travail est accomplit. Il ne vous reste plus qu’à lâcher prise. Parce que plus vous vous accrocherez au résultat de vos demandes et plus vous ralentirez (voire annulerez) le processus de la Loi d’Attraction. Demeurer dans une attitude de contrôle ne fera que bloquer les énergies et donc d’empêcher ce qui doit arriver, d’arriver. L’univers est au dessus de vous, et il sait ce qui est bon pour vous. Parfois, ce qui est bon pour vous, n’est pas forcément ce que vous désirez ! Votre souhait se réalisera uniquement si vous êtes prêt à le recevoir ou si c’est bon pour vous.

Ne vous préoccupez pas du comment, ni du quand, cela ne vous appartient pas. Vous avez remis à travers vos écrits et dans le champs des possibles, votre foi. La démarche sera favorisée et s’effectuera au bon moment. Les choses se présenteront naturellement au bon moment : à vous de continuer à faire ce qu’il faut en étant détaché du résultat.

Autres suggestions d’actes symboliques :