Audrey Langen Kinésiologue

J’ai suivie deux formations de kinésiologie différentes : l’une au Centre de Formation de Kinésiologie avec Mme Nicole Ferrara, et l’autre, à l’Ecole de Neuro-training avec M. José Chouraqui.

J’ai poursuivit avec une formation de sophrologie à l’Ecole de Sophrologie PACA dirigé par M. Laurent Di Nardo. Puis, lors du confinement, j’ai relevé le challenge du concours de PACES (1ère année de médecine) à la faculté de Marseille. J’ai été admise à poursuivre mes études en Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Marseille

Avec douceur et bienveillance, je vous accompagne à dépasser les problématiques de votre quotidien. Grâce au test musculaire chaque accompagnement est unique, sur-mesure et totalement personnalisé. L’avantage de cet outil est de permettre un dialogue qui passe par d’autres voies que votre mental et votre système de croyance.

Le corps garde tout en mémoire : toutes vos sensations et expériences de vie s’additionnent à votre bagage génétique et s’impriment au niveau cellulaire sous forme d’épigénétique. Le kinésiologue utilise le test musculaire pour accéder à cette fabuleuse mémoire et ramener à la conscience la partie refoulée pour déceler et éliminer les obstacles à la libre circulation de l’énergie.

Mon parcours professionnelles

 
  • 2002-2004
  • 2004-2009
  • 2010-2016
  • 2011-2015
  • 2015-2017
  • 2017-2019
  • 2019-2021
  • 2021 – 2025
  • Formation en Reiki

    Après mon bac, je me suis d’abord dirigée en licence de psychologie à l’université de lettre d’Aix-en-Provence pendant 2 année. Je n’ai malheureusement pas terminé ma licence car pendant les vacances d’été, je suis partie en voyage dans un grand rassemblement hippie, appelé la Rainbow Family. C’est lors de ce Rainbow Gathering Européen situé en Bulgarie que j’ai pu recevoir mon enseignement du Reiki par une dizaine maitre reiki venu du monde entier. Une expérience magique et inoubliable !

  • Licende de Musique et Musicologie et Master 2 en Médiation Culturelle de l’Art (Bac+5)

    Lorsque je suis rentrée de ce voyage, je me suis réorientée en licence de musique et musicologie à l’université de lettre d’Aix-en-Provence. En parallèle, je me suis inscrite dans la classe d’accordéon du conservatoire de Marseille avec M. Jean Marc Fabiano et M. Sylvain Gargalian. Passionnée par la musique tzigane et klezmer mais aussi par les musiques improvisées comme le jazz (manouche), j’ai eu l’occasion de jouer dans plusieurs groupes à Marseille. J’ai ensuite poursuivi mes études universitaires avec un Master de Médiation Culturelle de l’Art.

  • Muscienne Intervenante dans les crèches et école maternelle

    Mes diplômes universitaires en poche, j’ai commencé à travailler à A Petits Sons. C’est une association d’éveil musical à Marseille qui m’a permis de bénéficier d’une solide formation dans la petite enfance. En effet, pendant 6 ans j’ai travaillé en tant que musicienne intervenante dans les crèches et les écoles maternelles en collaboration avec des éducatrices, assistantes de puériculture, assistantes maternelles et professeurs des écoles. J’ai également intégré un programme d’atelier de musique spécialisés dans l’accompagnement d’enfants en difficultés.

  • Formation de Kinésiologie

    J’ai suivie ma formation de kinésiologie au Centre de Formation de Kinésiologie de Mme Nicole Ferrara à Marseille. Formation en présentielle et agréé par la Fédération Française de Kinésiologie. J’ai suivie les modules de bases de la kinésiologie : Touch For Health, 3 en 1, Stress Release, Brain Gym… Où l’on apprend le test musculaire, les principes de bases de la médecine chinoise ainsi que des techniques plus occidentale comme l’EFT, l’EMDR, Fleurs de Bach… J’ai aussi effectué des formations complémentaires, comme par exemple : Kinésiologie Harmonique, Kinésiologie Cranio-Sacré, ou encore la Kinésiologie Périnatale.

  • Formation de Neuro-Training

    J’ai poursuivi mon apprentissage de la kinésiologie avec la formation de NeuroTraining élaborée et enseignée par M. José Chouraqui. Pendant, ces 2 années de formation, j’ai pu revoir à nouveau tous les principes de bases de la kinésiologie et bénéficier de nombreux outils supplémentaires.

    José Chouraqui continu en permanence ses recherches afin d’améliorer le Neuro-Training pour en affiner ses contours. La formation de Neuro-Training a énormement évoluer depuis ma formation en 2015-2017. C’est pourquoi, à la rentrée 2022, je vais suivre à nouveau l’intégralité de la formation de Neuro-Training en parallèle de ma formation de Masso-Kinésithérapie.

  • Formation de Sophrologie

    J’ai souhaité compléter ma formation avec des techniques utilisant les états modifiés de conscience comme la sophrologie. J’ai été formé à l’école de sophrologie PACA par M. Laurent Di Nardo et sa collaboratrice Mme Nathalie de Rosnay, également directrice de l’institut étoile formations. Pendant 2 ans, j’ai pu découvrir les principes et les bienfaits de la méditation et comment les utiliser dans le cadre du développement personnel. J’ai encore acquis de nouveaux outils d’écoute du corps, de lâcher prise, de relaxation, de respiration, de méditation et de gestion du stress.

  • Première Année Commune aux Etudes de Santé

    Lors du confinement, j’ai souhaité relever le challenge du concours de Médecine. C’était pendant l’année de la réforme PACES qui est maintenant devenue la PASS. Même si je me suis toujours intéressée à la psychologie, au développement personnel et à la spiritualité, j’ai toujours souhaité garder les pieds sur terre. C’est pourquoi, les études en médecine mon permis de trouver un équilibre entre les sciences occidentales et orientales. Mon classement final : 239/ 1000.

  • Master (Bac+5) en Masso-Kinésithérapie à L’IMFK de Marseille

    Je suis actuellement en deuxième année de Masso-kinésithérapie à l’IFMK de Marseille (Institut de Formation en Masso Kinésithérapie). Je ré-aborde dans cette formation toutes les notions de mes études précédentes mais dans un angle scientifique. En effet, l’enseignement est principalement basé sur la psychologie, l’écoute du corps, le massage, le mouvement… Et bien sûr, des cours très pointu sur l’anatomie du corps humain. C’est une formation très professionnalisante car il y a de nombreux cours pratiques et stages en milieu hospitalier.

     

Mes diplômes / certificats

Mes valeurs

Professionnalisme

10 ans d'expérience
Savoir faire & Savoir être

Formation

Formation en continue pour approfondir mes techniques

Ecoute active

Neutralité bienveillante et absence de jugement

audrey-langen-yoga

Confientialité

Je garantie la confidentialité de nos échanges

Unique

Un accompagnement personnalisé
à vos problématiques

Cocon

Un cadre agréable,
spacieux et climatisé

Je remercie tous celle et ceux qui m’ont transmis leurs savoirs, leurs conseils et leurs soutiens

Namasté 

Up