utiliser les pierresLa lithothérapie est une méthode douce de guérison par les pierres. Elle est née d’un mélange de traditions anciennes qui utilisaient les pierres semi-précieuses et de la chromothérapie (utilisation des couleurs pour guérir l’esprit et le corps). La lithothérapie tient compte du fait que les pierres communiquent naturellement une vibration très particulière qui est capable d’améliorer le bien-être d’une personne. Les vertus des ces cristaux sont multiples. Que ce soit en pierre de protection contre les énergie négatives ou en pierre apaisante comme l’améthyste qui apaise les angoisses.

Les minéraux, au même titre que les végétaux et les animaux, ne sont pas inerte. Comme ils ne se déplacent pas, ne respirent pas et ne se reproduisent pas, nous les considérons bien souvent comme non-vivant. Pourtant, les pierres évoluent puisqu’elles poussent ! Mais contrairement aux autres organismes vivants cela prend des millions d’année. Le rythme de ses transformations est bien plus lent que celui de nos vies. L’état cristallin peut-il s’opposer à l’état amorphe ? Un pierre peut-elle être vivante ? être une source d’énergie ?

Je n’ai pas les réponses à ces questions, ni même la science d’ailleurs. Néanmoins, pour les plus sceptiques, le pouvoir de nos croyances, de nos intentions, des objets portes bonheurs, etc… peuvent avoir une bonne influence sur nous. Afin de nous aider à avancer face à l’adversité de la vie. Les objets psyco-magiques peuvent permettre de puiser en nous-même, des ressources et des forces, insoupçonnées. Trop de personnes se sous-estime et n’ont pas conscience de l’ampleur de leur capacité (pouvoir personnel). C’est pourquoi, les pierres sont un bon outil de soutien, en tant qu’objet totem, au même titre qu’un animal totem, pour révéler notre potentiel. De ce faite, elles peuvent nous aider a dépasser nos peurs et nos doutes illusoires. Afin de se fier plus souvent à nous-même, et croire d’avantage en nos aspirations, nos intuitions ou à notre vision du juste.

Comment utiliser le pouvoir des pierres ?

1. En les portant partout avec vous

Dans le cadre d’une lithothérapie, plusieurs choix d’utilisation s’offrent à vous. En fonction de sa structure, sa composition, de sa couleur, ect. la pierre dispose d’une vibration spécifique susceptible de vous aider à réguler certaines de vos faiblesses énergétiques. Pour cela, vous pouvez prendre une pierre plate et l’insérer dans votre poche, dans votre sac, ou la garder dans le creux de votre main durant votre journée.

Il est parfois rassurant d’avoir un pierre avec soi que l’on peut utiliser quand on en ressent le besoin :

  • Lapis Lazuli : pour parler en public et améliorer sa communication. En effet, cette pierre favorise la communication et dénoue les blocage lié à la timidité.
  • Améthyste : pour les personnes anxieuses et stressés
  • Labradorite : pour se protéger des énergies négatives. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la labradorite protège des maux d’autrui. D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout.

2. Porter les pierres en bijou

Vous pouvez également porter une pierre sous forme de bijou. Soit un bracelet, un collier ou même un pendentif pour permettre le processus de résonance vibratoire sur certain point du corps par exemple. En effet, chaque pierre possède ses propres vertues et diffuse ses bienfaits autour d’elle.

Ainsi, la meilleur façon de porter une pierre en bijou est de la positionner au niveau du chakra qui lui correspond :

  • Grenat : pierre associée au chakra racine portée à la cheville
  • Oeil de tigre : pierre associée au chakra sacrée portée en bracelet
  • Quartz rose : pierre associée au chakra du coeur pportée en pendentif
  • Amazonite, turquoise : pierre associée au chakra de la gorge en collier Mala

3. Utiliser les pierres en objet de décoration

Vous pouvez garder vos cristaux à proximité dans votre espace de travail ou dans un endroit où vous passez du temps chaque jour. Par exemple, sur votre lieu de travail, vous pouvez mettre une pierre décorative sous forme brute, en Sphère ou en pyramide. Ces formes diffusent parfaitement dans les lieux de vie ou les lieux de travail en ré-harmonisant parfaitement l’énergie de la pièce. Par exemple, certains minéraux protégent des ondes électromagnétiques comme la tourmaline noire.

Si vous souhaiter utiliser vos cristaux pour protéger ou apaiser l’énergie d’un lieu, il est conseillé de choisir une pierre de grande taille, comme une géode d’améthyste par exemple. Il est possible d’utiliser plusieurs galets de la même variété au même endroit. En effet, il faut éviter de mélanger les pierres qui n’ont pas la même couleur. Leurs énergies sont trop différentes et elles peuvent ne pas aller ensemble.

blank

5. Utiliser les pierre sous forme de soin en les posant sur le corps

Lorsque vous travaillez avec un chakra spécifique, vous pouvez placer votre pierre sur l’emplacement de ce chakra. Par exemple, les galets ou pierres plates sont parfaitement adaptés pour les poser sur le corps. Ainsi les vertus des pierres et minéraux pourront pleinement s’infuser. Ce soin aura pour but de rééquilibrer vos chakras en remettant en place vos différents flux énergétique.

6. Utiliser les pierres en méditation

Installez-vous confortablement dans un endroit calme et procédez comme vous en avez l’habitude pour entrer en méditation. Tenez la pierre avec votre main gauche (réceptrice) pour recevoir l’énergie de la pierre. Pour cela, commencez par vous intéresser à ce que vous recevez comme information sur sa forme, son volume, sa texture, sa température. Ensuite, essayez de ressentir l’énergie vibratoire de la pierre en vous connectant à elle. Pour finir, visualisez l’énergie de la pierre couler à travers tout votre corps : bras, jambe, tête, thorax, organes, os, sang, cellules,…

Vous pouvez également utiliser d’autres outils comme des mantras ou des affirmations positives pour amplifier votre intention. Par exemple, si votre intention est l’amour de soi, vous pouvez dire “Je m’aime, je me respecte et je m’accepte profondément et complètement.

blank