Nettoyage énergétique : Comment purifier sa maison ?

Pourquoi purifier sa maison ?

Purifier son intérieur permet de faire partir toutes les énergies lourdes, mauvaises ou encore stagnantes, qui peuvent rester à l’intérieur de votre habitat. Cela peut être parce que vous venez d’emménager dans une nouvelle maison, et que vous sentez une atmosphère pesante ou que vous ne vous y sentez pas bien. Vous pouvez purifier votre maison si vous voulez éloigner les mauvaises énergies qui ont pu s’ancrer chez vous ou après le décès d’un proche, ou si vous vivez une séparation ou un divorce, si vous faîtes de cauchemars et que vous avez un sommeil perturbé en général….il est bon de purifier sa maison. Ou tout simplement dans une pratique quotidienne, lorsque l’on est traversé par des émotions comme du stress, de la colère, de la tristesse, et que notre corps dégage ce type d’énergie, elles restent bloquées dans nos murs, il est donc important de les faire partir pour se sentir mieux.

  • Si vous venez d’emménager,
  • Lorsque l’atmosphère vous semble pesante,
  • Si vous pensez que votre maison est hantée,
  • Après le décès d’un proche,
  • Suite à une séparation ou un divorce,
  • Si vous faites des cauchemars,
  • Si vous êtes insomniaque…

Quand est-ce que ma maison à besoin d’être purifier ?

Quand le coeur vous en dit : C’est jamais trop. Si vivre ou rentrer chez soi est source d’angoisse, d’anxiété, d’irritabilité, voire de paresse, pensez à faire un rituel de purification. C’est qu’il y a un ou des bouchons énergétiques quelque part. Pas besoin de se tracasser, rien de dramatique.

Dans des cas particuliers :  Un emménagement, des travaux dans la maison (avec la joie des nouvelles peintures et leurs odeurs/composants toxiques), si quelqu’un est décédé dans les lieux, si vous avez subi une grande dispute dans les lieux, une séparation, un deuil, ou bien lors des solstices…etc

kinesiologue marseille

De quoi j’ai besoin pour mon rituel ?

– Une coquille d’ormeau pour recevoir le bâton de sauge et récupérer les cendres
– Un Grand bâton de sauge blanche ou palo santo
– Une bougie de taille moyenne que vous allumerez avec une allumette
– Un pot moyen en dur rempli de sable pour éteindre le bâton
– Une plume si vous en avez une pour dissiper la fumée et inviter le soleil

Qu’est ce que la sauge blanche ou le palo santo?

La sauge blanche est utilisée depuis des siècles pour purifier les lieux saints/sacrés. Cultivée aux Amériques, c’est dans la tradition amérindienne que la plante prend toute son importance que ce soit en cuisine, pour la médecine ou enfin lors de cérémonies chamaniques. Ses feuilles argentées et vivaces, sont toutes douces et réconfortantes, comme recouvertes de fines spores leur donnant un aspect peau de pêche au toucher. Dans un bâton de fumigation, biensûr, elles sont sèches, et la fumée opaque qui s’en dégage a ce parfum si agréable.

Le bois de Palo Santo veut dire  “bois sacré” en espagnol, il a été baptisé comme tel par les chamans incas. Il est utilisé depuis la nuit des temps par les peuples d’Amérique du Sud comme un encens purificateur. Ce bois a donc un aspect très spirituel mais pas que. Il a de multiples bienfaits. Le Palo Santo est l’une des méthodes naturelles pour purifier l’atmosphère de la maison et disperser les énergies négatives. La fumée du palo santo peut aussi être utilisée pour purifier les minéraux et les bijoux en pierres naturelles.

Comment purifier votre maison ou lieu de pratique ?

kinesiologue marseille1. Faites en sorte de choisir un moment où vous ne serez ne pas être dérangés, un soir de pleine lune. Vous pouvez coupez votre téléphone, éteindre l’ordinateur… Voir même, débrancher les appareils électroniques risquant de sonner, parce que toute votre concentration est requise pour garantir un meilleur résultat. Concentrez-vous sur ce moment afin de créer une atmosphère / une bulle de bien-être. Comme par exemple mettre de la musique douce, méditer… Sortez et rassemblez le matériel dont vous avez besoin.

2. Allumez une bougie et servez-vous en pour faire bruler le bâton de sauge (ou de palo santo) jusqu’à avoir un bon foyer. Attention aux cendres incandescentes et aux crépitements des herbes. N’ayez pas peur de produire une fumée dense et abondante. Laissez le se consumer un peu, puis soufflez dessus pour épaissir la fumée. Gardez une coupelle en dessous pour que les débris de la combustion ne tombent pas n’importe où.

3. Maintenez le bâton de sauge dans la coquille en faisant attention de ne pas vous bruler les doigts au niveau où repose le foyer qui chauffe la coquille. Commencez la fumigation à la porte d’entrée en longeant les murs, les coins (très important), sans oublier au-dessus et sous les meubles et les rideaux pour enfin rejoindre l’entrée. Les pollutions ont tendances à se nicher dans les coins et sous les meubles.

Mettez votre conscience sur l’évacuation des vieilles énergies stagnantes de votre logement, et restez bien ancré et enraciné. N’hésitez pas à raviver le foyer en soufflant délicatement dessus en prenant soin de ne pas souffler les cendres contenues dans la coquille. Pour 100 m² vous utiliserez les ¾ d’un grand bâton de sauge blanche.

4. Puis pour terminer le protocole de purification, prenez la bougie, un cristal ou un bel objet, mettez-le au centre de votre habitation, et portez à haute voix une prière de bénédiction simple qui vous tient à cœur, au présent affirmatif. Idéalement à faire dans chaque pièce de la maison.

Formuler une intention, une prière dans votre tête, qui accompagne vos gestes et soutienne votre démarche. La formulation de l’incantation vous est personnelle, il n’y a pas de règle là-dessus. Ce qui compte, c’est de la garder en tête et de la répéter partout où vous promenez votre bâton purificateur. Ce protocole de bénédiction vous aidera à transformer l’énergie de votre lieu de vie ainsi que vous-même.

5. Prenez bien soin d’éteindre le bâton de sauge qu’il vous reste dans un réceptacle en dur assez grand pour y mettre du sable afin d’étouffer le foyer. (Ne pas utiliser de terre car elle brule et peut prendre feu) Vérifiez bien l’éteinte de la sauge avant de quitter votre logement.

Comment se purifier soi-même ?

Amenez la coquille et la fumée autour de soi, de la tête aux pieds, et aussi dans le dos et sur les côtés, au niveau des chakras… toujours dans cette conscience purificatrice.

Up