blankComprendre le manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi est un mal qui touche un grand nombre de personnes, toutes générations et classes sociales confondues et devient un obstacle au déroulement d’une vie épanouie. Chacun peut ressentir ce mal-être, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière. Il provoque en nous un blocage, qui nous empêche d’agir. Ce manque de confiance provoque des pensées négatives et nous amène à nous dévaloriser. Ces doutes viennent compliquer les différents domaines de notre vie qu’ils soient professionnels ou personnels. C’est pourquoi il est important d’en déterminer la cause pour ainsi tenter d’améliorer son estime de soi.

Le manque de confiance en soi se traduit par une sensation d’enfermement. C’est l’impression de ne jamais pouvoir être soi-même en société. Une personne qui souffre d’un manque d’assurance va éprouver une certaine difficulté à faire des choix. De même, elles craignent le jugement des autres ce qui va les empêcher de s’épanouir en société. Elles sont donc très sensibles vis-à-vis des critiques et deviennent hypersensibles. La difficulté réside dans le fait que les personnes souffrant d’un manque de confiance en soi n’expriment pas ce qu’elles ressentent et vont tenter par tous les moyens de contenir leur stress au plus profond d’elles. Il est donc difficile de les aider. Ce qui va entraîner un certain isolement et l’impression d’être mal-aimé.

Comment retrouver une bonne estime de soi ?

Pour retrouver sa confiance en soi, il est impératif de faire un travail sur soi-même, afin d’identifier quels éléments passés ont pu provoquer ce manque d’assurance. Si vous souffrez du regard des autres, apprenez à ne plus fuir le regard au moment d’une conversation. Tentez de transformer vos peurs en énergie positive, forcez-vous à aller vers les autres et à engager la discussion. Si le manque de confiance en soi résulte d’un traumatisme ou d’un sentiment d’infériorité, il ne faut pas hésiter à consulter un thérapeute qui vous apprendra à surmonter ces événements traumatiques. Apprenez ensuite à vous valoriser. Identifiez les différentes choses que vous avez accomplies dans votre vie : l’obtention d’un diplôme, d’une promotion, votre vie de famille … et appuyez-vous sur ces succès pour avancer. Enfin apprenez à dire “non” et à vous affirmer en société. Vous pouvez donner votre avis même si celui-ci va à l’encontre de celui des autres. Petit à petit, vous apprendrez à vous sentir en confiance !

Utiliser un cristal pour améliorer l’estime de soi

Les minéraux sont également une bonne solution pour retrouver la confiance en soi. Ils favorisent la compréhension de notre fonctionnement interne et nous permettent de développer notre spiritualité. Apprenez à vous faire confiance en portant ces 10 pierres :

blankLa citrine, pierre solaire de purification

La citrine est une pierre solaire qui est utilisée dans la purification. Ce cristal permet également de rayonner dans tous les domaines, que ce soit dans la vie personnelle ou dans la vie professionnelle. En outre, cette pierre stimule la bonne humeur et apporte prospérité et réussite dans tout ce que vous entreprenez.

Utilisé pour purifier le chakra, la citrine aide à renforcer le mental, mais aussi la confiance en soi. Elle permet d’aller de l’avant, mais aussi d’affirmer son plein potentiel. Elle permet aussi de relever les doutes et les inquiétudes. En tant que pierre solaire, la citrine apporte une meilleure communication et une meilleure clairvoyance dans les relations avec autrui.

Cette pierre peut être portée en tant que bijou ou tout simplement déposé dans les endroits stratégiques : au bureau, dans la chambre, etc.

blankLa calcite orange

La calcite orange est une pierre très énergique. Elle est reliée au chakra sacré. Elle déploie tout son potentiel énergétique pour procurer des vibrations positives. Les personnes ayant vécues des événements traumatisants qui ont affecté leur personnalité, peuvent utiliser cette pierre pour se développer à nouveau l’estime de soi.

La calcite orange combat également les doutes et peurs qui installent les ondes négatives. Ce cristal est parfaitement adapté aux personnes qui ont tendance à se dévaloriser. Elle aide aussi les timides à surmonter leur peur.

Pour profiter des énergies positives de la calcite orange, vous pouvez le porter sur un pendentif ou en bracelet. Vous pouvez aussi le mettre tout simplement dans votre poche et elle vous accompagnera partout où vous allez.

blankLe quartz rose

Pierre de l’amour, le quartz rose est un véritable allié pour booster la confiance en soi. Il permet de développer l’estime de soi, car il procure l’énergie nécessaire pour s’accepter tel qu’on est, mais aussi pour avoir une belle image de soi.

Le quartz rose est aussi une pierre de sociabilité. Il vous permet de vous ouvrir facilement aux autres et d’améliorer la communication. C’est une pierre reliée au chakra du cœur et parfaitement adaptée aux personnes timides qui ont du mal à aller de l’avant en amour. C’est une pierre qui est destinée aux personnes timides, qui ont du mal à se dévoiler.

Pour profiter du plein potentiel et de l’énergie apportée par le quartz rose, vous pouvez porter la pierre en tant que pendentif sur un collier ou sur un bracelet. Vous pouvez aussi l’utiliser tout simplement comme pierre roulée.

blankLa cornaline

La cornaline se distingue de toutes les pierres puisqu’elle est dotée de bonnes vibrations qui apportent en plus de l’énergie positive, du courage. Elle offre aussi vitalité et audace et permet de restaurer le chakra sacré.

La cornaline aide à renforcer la confiance en soi. Elle agit également sur la concentration, l’harmonie et la paix intérieure. De plus, elle fait naître des inspirations créatives. Cette pierre est donc destinée aux personnes qui ont tendance à cumuler des échecs. En outre, elle permet de développer votre motivation et votre volonté.

La cornaline peut être portée comme pendentif, bracelet ou même sur les boucles d’oreilles. Il est aussi possible de l’utiliser comme pierre de décoration sur le salon, le bureau ou dans la chambre.

blankL’agate mousse

C’est une pierre calmante permettant de dissiper la peur et les tensions intérieures dans toutes les situations. Elle est très efficace pour surmonter les évènements qui mettent en épreuve la confiance en soi. Elle est aussi importante pour vaincre le stress, vous aidant ainsi à développer votre courage et votre détermination.

Ce minéral est idéal pour calmer les angoisses, pour garder la foi et la motivation. Il est destiné pour les personnes qui sont souvent face à des échecs. Grâce à son énergie intérieure, l’agate mousse apporte une nouvelle énergie, mais aussi une grande persévérance, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

blankJaspe rouge

Ce minéral est très utile pour les personnes qui doutent de leurs capacités. La jaspe rouge vous aide à réguler votre émotivité. Elle vous offre un sentiment de réconfort ainsi qu’une aide précieuse pour retrouver confiance en vous lors d’une période difficile.

La jaspe rouge est principalement adaptée pour ceux qui ont eu déjà une grande confiance en leur capacité, mais qui l’ont perdue après une épreuve. En portant cette pierre comme un pendentif, elle sera plus près de votre cœur et sera plus efficace.

Le jaspe rouge est considéré comme une pierre d’ancrage. Elle permet de se reprendre en main et de s’affirmer. Ce minéral est surtout dédié aux personnes qui ont tendance à douter de leurs capacités et à se douter d’elles-mêmes.

Ce minéral apporte un grand sentiment de réconfort. Il vous permet aussi de réguler votre émotivité afin de vous affirmer. Le jaspe rouge est un excellent motivateur pour se redonner confiance en soi, après des événements traumatisants. En outre, cette pierre vous permet également d’appréhender les situations avec une excellente confiance en soi.

L’Ambre

blank

L’ambre est une pierre solaire qui est liée au chakra du cœur. Elle est destinée à vous rayonner dans tous les domaines de la vie. Cette pierre a aussi pour vertu d’apporter l’énergie positive pour combattre les idées noires et les pensées négatives.

Les personnes qui ont du mal à décider, à aller de l’avant peuvent utiliser les pouvoirs de l’ambre pour augmenter leur force de décision. Cette pierre sert en effet à renforcer la motivation. En outre, elle apporte bonheur et gaieté ainsi qu’une bonne image de soi. Ce qui permet grandement de développer sa confiance en soi.

L’ambre portée comme pendentif ou encore bracelet vous permettra de mieux atteindre vos objectifs. Vous pouvez aussi l’utiliser comme pierre brute à poser dans votre bureau ou dans votre sac.

blankLa labradorite

La labradorite est une pierre de contact et de communication. Elle facilite les relations avec les autres dans le but de développer plus de confiance.

Cette pierre est aussi efficace pour améliorer sa confiance en soi. Elle permet de dissiper les doutes et de lever les énergies négatives. Elle a la particularité d’absorber les éléments négatifs qui polluent souvent le mental.

La labradorite vous aide également à prendre les bonnes décisions et à ne pas reculer devant les problèmes. Elle vous permettra de trouver les solutions à des problèmes persistants. Par ailleurs, cette pierre a aussi pour vertu de clarifier les pensées floues et négatives.

Pour bénéficier de son plein pouvoir, portez la labradorite en collier, en bracelet ou encore en pierre moulée.

blankL’œil du tigre

L’œil du tigre est une pierre puissante. Elle permet d’avoir une grande force de caractère. Ce qui permet d’améliorer la confiance en soi. Elle apporte également du courage, de la persévérance, de la volonté et de la motivation.

C’est également une pierre protectrice qui vous éloigne de la dépression et de la fatigue mentale. Elle vous aide à combattre la timidité, mais aussi les doutes et les peurs. En outre, ce minéral peut aider à avancer et à atteindre vos objectifs. Elle agit comme un bouclier face aux ondes négatives.

En pendentif ou en bracelet, l’œil de tigre déploie son plein pouvoir pour vous donner une meilleure confiance en vous.