Le chakra couronne ou SAHASRARA Signifie lotus aux mille pétales.
Le chakra couronne est centré au niveau du sommet du crâne,
c’est l’une des principales entrées d’énergie.
Sa note de musique le Si, le son : Om
Sa couleur est le violet mais elle peut apparaître aussi en blanc ou en or.
Son élément relié à ce chakra est la lumière intérieure. Elle qui représente la spiritualité, la connaissance suprême, l’accès au divin ou encore la connexion avec l’univers.
Organe : avec la glande pinéale, l’épiphyse et la partie cérébrale postérieure.
Méridiens acupuncture : Vaisseau Gouverneur
Postures de Yoga :Toutes les postures inversées, Perche, Lièvre, Tortue, Chaise yoguique.
Le septième chakra correspond à la couronne d’énergie qui se forme au sommet de la tête, lorsque l’énergie circule harmonieusement. C’est pourquoi, il est l’expression de notre harmonie. Elle s’ouvre vers le haut, c’est le point où afflue l’énergie cosmique. Par ailleurs, son élément est la lumière intérieure.
A ce niveau de conscience, nous sommes connectés à toute l’humanité. L’hormone qui lui est associée, la sérotonine agit contre le stress. Elle augmente l’optimisme, accentue les sensations d’énergie et de force physique. Émotionnellement, elle concerne les polarités orgueil/harmonie, humilité. Il est lié à tous nos sens et permet d’éprouver l’empathie qui est la faculté de percevoir l’état physique et émotionnel des personnes côtoyées. Sa pleine conscience libère de la roue des incarnations terrestres.
Il correspond au système de croyance, à la vision de spiritualité, à la sagesse, à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse et la conscience de l’âme. Par-là, passe la connexion directe avec le Divin et les Guides. Ainsi, c’est le chakra des mystiques, des initiés, des saints, mais aussi des grands malades mentaux car où le mystique nage, le schizophrène coule… C’est le chakra de la méditation, de l’accession au nirvana, de la supra-conscience. La concentration sur ce chakra permet d’attirer les énergies intérieures et ambiantes à des fins spirituelles, ou pour s’intégrer au mental cosmique.
Il échappe au corps physique. C’est-à-dire qu’il transcende l’action de tous les autres chakras, et il nous ouvre les « Portes du Royaume du Tout », il nous relie avec le cosmos, l’Univers, l’Infini. Lorsqu’il y a dysfonctionnement, cela peut entraîner des troubles physiques et psychologiques du cerveau, ou troubles de la glande pinéale.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]