Je vous propose une séance de relaxation afin de vous détendre et de vous relaxer. Mais avant de commencer, assurez-vous d’avoir l’esprit libre et tranquille. C’est-à-dire d’avoir terminé toutes vos tâches ingrates du quotidien : finalisé vos dossiers, ranger la vaisselle, appeler les parents, étendre le linge, donner le bain aux enfants…

Ensuite, installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Vous pouvez diminuer la luminosité de la pièce ou créer une ambiance tamisée avec des bougies. Ou encore mettre de l’encens ou un diffuseur d’huile essentielle. Éteignez votre téléphone pour vous accordez un moment de calme et paix à vous-même. Les réseaux sociaux et les emails pourrons attendre…

Allongez-vous quelques instants. Relâchez votre esprit de tous ses tracas du quotidien pour vous concentrer uniquement sur votre respiration. De préférence adoptez une respiration diaphragmatique, lente et régulière. Dans ce silence avec-vous même, prenez le temps d’écoutez votre corps et les messages qui pourraient émerger. Dans le chaos de notre quotidien nous avons souvent trop peu de temps pour nous re-connecter avec nous-même. Quelque instants pour soi-même, afin de faire le pour et le contre de ce qui nous convient ou ne nous convient pas. Méditer pour mieux nous ajuster et nous adapter à la pression de la société tout en restant en accord avec nous-même. Quel est votre météo intérieur ? Qu’est ce que votre Enfant intérieur a besoin de vous dire ? De quoi avez-vous avez besoin pour vous sentir bien ? Qu’êtes-vous fier d’avoir accomplit récemment  ?

Offrez-vous une petite méditation, un temps de silence avec vous-même pour faire le point et commencer à relâcher les tensions en respirant lentement. Puis, quand vous vous sentez prêt(e), vous pouvez appuyer sur le bouton play et vous laissez guider par la voix et la musique de cette séance de relaxation (30 min)…