C’est quoi un chèque d’abondance ?

Un chèque d’abondance est un acte symbolique qui est une application concrète de la loi d’attraction. Le but est de rendre votre souhait plus puissant en émettant votre intention à travers vos pensées, vos émotions et une action. Ce petit rituel consiste à faire un faux chèque que l’on rédige pour appeler la prospérité dans un domaine particulier de sa vie. Cette abondance peut prendre différente forme : argent, amour, joie, bonheur, temps, vêtements,… mais aussi une santé parfaite, un bien-être général, un partenaire formidable, etc.

Comment rédiger un chèque d’abondance ?

1. Prenez un chèque

Écoutez votre intuition, et faites ce qui résonne le plus :

  • Vous pouvez utiliser un de vos chèques, tiré de votre chéquier si vous en avez un.
  • Ou vous pouvez en dessiner un et le remplir comme un vrai
  • Imprimez un modèle sur internet : exemple en cliquant ici
2. Remplissez votre chèque d’abondance

Dans l’espace réservé au montant en lettres, vous pouvez inscrire votre demande. Voici quelques exemples qui pourront vous inspirer :

  • “une abondance positive en tout”
  • “une abondance de santé”
  • abondance de travail, de résultats, de clients…
  • abondance en amour
  • d’argent
  • d’amis
  • chance
  • bien-être
  • rencontres intéressantes
  • cadeaux
  • d’opportunités
  • bonnes surprises
  • d’offres d’emplois

Dans la case dédiée en chiffre :

  • Si votre demande concerne quelques choses en particulier de pondérable, notez la somme exacte d’argent que vous voulez ou ce que vous désirez recevoir.
  • Si votre demande n’a pas d’objet particulier : vous pouvez inscrire « Payez intégralement ».

Dans l’espace “payez à l’ordre de”, inscrivez votre prénom et votre nom.

Au dos du chèque, si vous le souhaitez, vous pouvez également rajouter la mention suivante : “Cela ou quelque chose de mieux se manifeste pour mon bien et celui de tous. Merci”

A la place de votre signature, signez le chèque non pas avec votre nom et prénom mais avec la mention « Loi de l’abondance » ou « L’Univers »

3. Mettez le chèque dans un endroit sûr

Ensuite, il y a deux écoles. Soit vous rangez votre chèque d’abondance et vous l’oubliez. L’idée est qu’en lâchant prise, vous éviterez que vos attentes génèrent une énergie de tension qui ralentirait le processus. Soit, vous gardez votre chèque dans un endroit où vous pourrez le voir plusieurs fois par jour, sans y faire réellement attention. Et à chaque fois que vous poserez vos yeux sur votre chèque, remplissez-vous de gratitude et ressentez l’abondance comme si vous aviez déjà reçu.

Ou pourquoi pas faire un mixte des deux! Vous pouvez le mettre quelque part en évidence de manière à le voir chaque jours, afin que votre esprit s’imprègne de l’idée de recevoir de l’abondance positive en tout dans votre vie. Ecouter votre intuition! La seule chose qu’il vous restera à faire est de faire confiance à l’Univers et à la loi d’attraction. Vous verrez, ça fonctionnera, à la simple condition d’accepter que cela soit possible.

Quand rédiger un chèque d’abondance ?

Il est souvent préconisé de rédiger un chèque d’abondance dans les 24 heures qui suivent une nouvelle lune. Certains pensent aussi que l’on doit recommencer un nouveau chèque d’abondance tous les mois sans exception. De cette manière, cela vous aide à visualiser votre désir et à garder une attitude positive face à l’argent. La Nouvelle Lune peut-être un bon repère mensuel puisqu’elle est synonyme de renouveau, de reconnaissance et d’un début de cycle. D’autre part, rédiger un chèque d’abondance chaque mois vous permettra de réaliser toutes les petites choses positives qui se présente dans votre quotidien et auxquelles vous ne preniez pas attention auparavant.

Personnellement, je pense que l’on peut rédiger son chèque quand on le souhaite. Ce qui est important, c’est surtout de poser des intentions positives. Si vous désirez rédiger ce chèque à des échéances différentes ou le faire qu’une seule fois, cela peu suffire et être tout aussi efficace. Encore une fois, il n’y a pas de bonne méthode. Parce que la meilleur option est assurément de suivre votre intuition. Ce choix n’appartient qu’à vous !

Et après ?

Ne soyez pas impatient. Restez plein de gratitude et d’espoir en vous. Ayez la foi que l’abondance est en train d’arriver vers vous. Il vous restera une dernière chose à faire… Une fois que votre intention aura été réalisée par l’Univers, vous devez acceptez de recevoir ce cadeau et remercier. En ce qui concerne votre chèque, vous pourrez l’encadrer ou le supprimer (déchirer, brûler ou jeter dans l’eau) en exprimant une profonde reconnaissance et gratitude. Si un jour vous ressentez que votre demande ne correspond plus à vos attentes, il vous suffit simplement de le supprimer (déchirer, brûler ou jeter dans l’eau).

Autres suggestions d’actes symboliques :