Le terme “Chakra” en sanskrit vient de la racine du mot “roue” et peut être mieux compris comme une énergie tournante et conique dans le corps. Il existe sept chakras principaux le long de la colonne vertébrale, et chacun d’eux correspond à un symbole, une couleur, une odeur, un son, un comportement, des cristaux spécifiques, etc. On pense que chaque chakra vibre à la même fréquence que son emplacement sur la colonne vertébrale. Il peut y avoir un chakra dominant ou d’autres en faiblesse. Plus vos chakras sont alignés, plus vous ressentirez l’énergie maximale qui s’écoule de cette zone.

Chaque centre d’énergie peut soit être ouvert, tournant rapidement et librement, et permettant la fluidité, soit être fermé, ce qui signifie que cette énergie est bloquée et que vous ne faites pas l’expérience de sa présence douce et gracieuse. Lorsqu’il est bloqué, vous pouvez vous sentir “éteint”, ressentir des tensions, des émotions négatives, etc. Plus vos chakras sont alignés, plus vous ressentirez une énergie intense provenant de ces zones.

La conscience de toutes ces forces est destinée à aider à équilibrer le corps et l’esprit. Mais avez-vous un chakra en particulier qui vous guide? Avez-vous l’impression qu’un de vos chakras est plus ouvert et plus aligné que les autres? Voici un petit test pour répondre à cette question!

Pourquoi connaitre son chakra dominant ?

Parce qu’une grande partie de ce que vous vivez chaque jour, de la façon dont vous vous sentez à votre personnalité même, est influencée par la santé de vos chakras. Si vos chakras sont déséquilibrés ou bloqués, alors l’énergie vitale ne peut pas circuler dans votre corps. Lorsque cela se produit, les choses peuvent commencer à devenir un peu bizarres. Selon l’endroit où se trouve le chakra dominant, cela peut affecter votre stabilité émotionnelle, votre concentration, ou même vos relations.

Pourquoi équilibrer vos chakras peut vous aider ?

Il ne vous reste plus qu’à trouver lesquels de vos principaux chakras sont bloqués et lesquels sont dominants pour pouvoir travailler sur vos chakras.

Les sept principaux chakras sont situés le long de notre colonne vertébrale et servent d’autoroute à l’énergie de la Kundalini qui s’élève à travers nous de la Terre vers le Grand Divin. Ils fonctionnent comme des centres d’énergie qui aident à pousser l’énergie spirituelle le long de la colonne vertébrale. Selon le type de chakra dominant ou bloqué, l’énergie peut se bloquer quelque part le long de cette voie.

blankA. Selon vous, lequel des sens suivants est le plus fort ?

  1. La vue
  2. L’odorat
  3. L’inspiration
  4. L’intuition
  5. Le goût
  6. L’audition
  7. Le toucher

B. Selon vous, lequel des traits suivants vous représente le plus ?

  1. Vous savez très bien qui vous êtes et ce que vous incarnez, de l’intérieur comme de l’extérieur
  2. Vous croyez en la bonté de l’humanité et la respectez
  3. Vous êtes consciente que vous êtes connectée à tout, et cela vous fait vivre dans un climat de paix
  4. Vous croyez en une puissance supérieure, et vous lui permettez de guider votre vie, et la façon dont vous interagissez avec les autres et les conseillez
  5. Vous avez une capacité inébranlable à profiter de l’abondance de la vie
  6. Vous défendez ce en quoi vous croyez, et veillez à toujours prononcer des paroles de pure vérité
  7. Vous prenez soin de votre entourage et encouragez son épanouissement.

C. Laquelle de ces couleurs vous réconforte le plus ?

  1. Jaune
  2. Rouge
  3. Violet
  4. Indigo
  5. Orange
  6. Bleu
  7. Vert

D. Quelle est votre odeur préférée ?

  1. Chèvrefeuille
  2. Hibiscus
  3. Jasmin
  4. Lavande
  5. Lys tigré
  6. Jacinthe
  7. Rose

E. Choisissez le mot qui vous est le plus important :

  1. Confiance
  2. Compréhension
  3. Bonheur
  4. Perception
  5. Indépendance
  6. Honnêteté
  7. Acceptation

F. À quel élément vous sentez-vous le plus lié ?

  1. Le feu
  2. La terre
  3. Le metal
  4. La lumière
  5. L’eau
  6. L’éther
  7. L’air

G. Qu’est-ce qui vous passionne et pourrait être votre quête de vie ?

  1. Propager la joie
  2. Renforcer les capacités des autres en créant une communauté
  3. Encourager les gens à poursuivre leurs rêves et à vivre dans un état de sérénité
  4. Être spirituellement connectée aux gens pour mieux les comprendre
  5. Être totalement indépendante
  6. S’exprimer et être toujours fidèle à soi-même
  7. Être attentive aux besoins des autres et les aider de toutes les manières possibles

Les résultats sont juste ici !

Votre chakra le plus fort est le troisième chakra, ou chakra du plexus solaire ou Manipura.

Il est situé entre le nombril et la cage thoracique. Ce chakra abrite le noyau de l’ego. Ici, notre personnalité et notre identité demeurent. C’est le centre de la volonté. L’estime de soi, la responsabilité et la fiabilité sont les plus grands dons de ce chakra

Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale.

Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d’établir un sens profond du corps physique et de comprendre l’environnement qui vous entoure. Il s’agit de votre nature primaire, animale – votre réaction de combat ou de fuite. Le courage, l’ingéniosité et le désir de vivre sont les plus grands dons de ce chakra

Votre chakra le plus fort est le septième et plus haut chakra, ou chakra couronnal ou Sahasrara, situé au sommet de la tête.

Ce chakra nous relie à la source divine de la création – l’univers. C’est le centre de la dévotion, de l’inspiration, du bonheur et de la positivité. Le plus grand cadeau de ce chakra est l’unification mystique – vous êtes au-delà du moi, et vous comprenez que tout est connecté à un niveau fondamental

Votre chakra le plus fort est le sixième chakra, ou troisième oeil ou Ajna, situé dans le cerveau, entre les sourcils.

Le don de ce chakra est la compréhension du monde intérieur et extérieur. Les pensées sont claires ici. Pour nous guider et guider les autres, nous recherchons la contemplation spirituelle et la réflexion sur soi-même. C’est le chakra de l’intuition pure

Votre chakra le plus fort est le deuxième chakra, ou chakra sacré ou Svadhishthana, situé dans la région pelvienne.

Ce chakra recherche le plaisir et l’abondance. Il est le centre de la sensualité, de la créativité, des émotions, des sentiments et des relations épanouissantes. Ce chakra permet de lâcher prise, et de faire l’expérience de la transformation et de la béatitude de l’instant dans le corps

Votre chakra le plus fort est le cinquième chakra, ou chakra de la gorge ou Vishuddha, situé dans le cou.

C’est de là que sont recherchées les paroles et les pensées de vérité et de sagesse. C’est un désir qui transcende l’espace et le temps. Le plus grand don de ce chakra est l’acceptation d’une voix authentique, originale en pensée et vraie en parole.

Votre chakra le plus fort est le quatrième chakra, ou chakra du coeur ou Anahata, situé au centre de la poitrine autour du coeur.

Ce chakra respire l’amour, la compassion, la chaleur et la joie pures. C’est le centre des soins ultimes à l’intérieur et à l’extérieur. La compassion pour les autres est abondante, tout comme la gentillesse et le respect. Le don de ce chakra est l’énergie des liens profonds, enracinés dans un lieu d’amour ultime.