Acte symbolique : pour se libérer des relations toxiquesDe nombreux individus, n’ayant pas trouvé un but vers lequel diriger leur vie, ont besoin de remplir leur temps. Pensant qu’ils sont des amis, ils meublent avec nous le vide de leur existence quotidienne. Ces relations toxiques nous font perdre des heures en nous racontant des blagues ou en commentant les nouvelles, en se vantant, en se plaignant ou en nous invitant à boire un verre, mais ils sont absolument incapables de s’intéresser à ce que nous sommes ou ressentons profondément. Ils nous utilisent comme des miroirs de leur superficialité. L’amitié, c’est créer quelque chose de positif ensemble, pas tuer le temps ensemble.

Si vous vous ressentez socialement pris dans ce genre de relations toxiques A. Jodorowsky suggère de se procurer une photo de la personne en question. Collez une bande de plastique noire sur la bouche et mettez la photo dans le congélateur, le visage en bas. Leur inconscient captera le message et vous verrez que peu à peu, sans grand effort, ces relations se refroidiront.

Cet acte symbolique pour se libérer des amitiés vampiriques est proposer dans le livre “Manuel de Psychomagie” d’A. Jodorowsky”

Autres suggestions d’actes symboliques :