Nous avons tous été témoins de relations fausses. Que ça soit à la télévision ou dans la vraie vie, nous avons tous conscience des caractéristiques de base d’une fausse relation. Elles vont et viennent comme le vent. Si vous avez un sixième sens, vous pouvez presque les sentir dans l’air, en étant à proximité. Peut-être même que vous en avez déjà fait l’expérience. Un homme achète des fleurs à sa copine, ils se rapprochent et s’améliorent mutuellement en passant beaucoup de temps ensemble, ils font en sorte qu’on les voit ensemble partout, en public et sur ​​les médias sociaux, et moins d’un an après, ils se séparent. Que s’est-il passé? Et pourquoi est-ce un dilemme récurrent?

Voici 10 signes qui prouvent que votre relation est sans espoir

1. La distance physique et émotionnelle

Si vous êtes dans une relation longue distance où personne ne fait de plan pour se déplacer vers l’autre, il est temps d’arrêter. Les relations longues distances ne fonctionnement pas si les deux personnes ne sont pas totalement engagées à se rapprocher. Si vous n’êtes pas à 100 % engagés, n’essayez même pas.

Une autre signification de la distance est celle de la distance émotionnelle. Si vous ne vous sentez pas connecté avec votre partenaire, et que vous n’essayez pas de vous reconnecter, vous risquez de sombrer dans une relation dépourvue d’intimité émotionnelle. Quand une femme se sent comme si son petit ami la prend pour acquise, elle sera souvent ouverte à flirter avec d’autres hommes pour se sentir de nouveau aimée, appréciée et attrayante.

Si votre partenaire souhaite passer de moins en moins de temps avec vous, ou oublie certaines dates importantes, méfiez-vous ! Il est normal d’avoir du temps pour soi-même, mais trop de temps peut supposer qu’il est en train de partir physiquement de votre relation de couple.

2. Inégalité d’effort

Si vous avez l’impression que votre relation est à sens unique, que vous faites tous les efforts du monde pour arranger votre relation, mais qu’à contrario, votre partenaire ne fait rien ou tout ce qui est en son possible pour la dégrader…vous vous trouvez face à une impasse.

Bien sûr, chaque relation est différente, mais vous ne pouvez pas consolider votre couple à vous seul. Votre partenaire doit être disposé à entendre votre point de vue et à apporter des changements sains dans votre relation.

Alors, oui bien sûr, vous pouvez rester comme ça, mais vous risquez de rencontrer de nouveau ces mêmes problèmes. Si c’est vous également qui faites le ménage, la cuisine…et qu’il ne fait rien, vous vous trouvez là aussi sur une voie sans issue. Vous n’êtes pas dans une relation de couple, mais plus dans une relation de parentalité, et vous êtes utilisés !

3. SexFriend

Avoir un “arrangement sexuel”, mais pas de réelle relation est un autre signe que la relation est sans espoir. Tant que vous continuez dans cette voie (juste du sexe) vous n’irez nulle part. N’espérez pas que comme par magie cela va changer.

4. Exclusivité

L’absence d’un “contrat” d’exclusivité dans votre relation est un autre signe que votre relation se trouve face à une impasse. De nos jours, les étiquettes traditionnelles de «petit ami» ou «petite amie» ne suffisent plus à confirmer votre statut d’exclusivité. Vous ne devriez jamais investir les années de votre vie avec quelqu’un qui voit d’autres personnes que vous.

5. Confiance

Sans confiance, vous ne pouvez pas évoluer dans votre relation de couple. Si vous essayez et essayez encore et que vous ne pouvez toujours pas faire confiance à votre partenaire, il est temps d’y réfléchir sérieusement. Si la confiance est brisée, elle doit être réparée. Si ce n’est pas le cas, le comportement de destruction de la confiance continue, et il n’y a plus d’espoir pour une relation heureuse.

6. Pas encore libre

Parfois, vous pouvez être attiré ou avoir un lien très fort avec une personne, sans que celle-ci ne soit célibataire. C’est une chose qui arrive fréquemment. Mais s’il ne termine pas sa relation avant d’en commencer une nouvelle avec vous, ou que la fin de cette relation n’est pas proche, vous foncez droit dans le mur. Si le temps passe, une excuse après l’autre, et que rien ne change, il est temps d’arrêter.

7. Trop de ruptures

Selon une étude américaine, près de 50% des couples se séparent puis se remettent ensemble. Bien sûr, cela arrive fréquemment à beaucoup de personnes. Mais lorsque cela arrive continuellement, cela pourrait être un signe que vous êtes dans une relation qui n’a pas d’avenir.

Si vous ne connaissez pas personnellement un couple comme celui-ci, cherchez dans la couverture d’un magazine people.

Concrètement, vos ruptures constantes rendent votre relation dysfonctionnelle et incertaine. À votre avis, comment peut-on construire une relation lorsqu’il n’y a pas de fondements solides ?

8. Manque de valeurs essentielles pour que ca marche!

Pour qu’une relation soit durable et stable, elle doit être basé sur des valeurs essentielles que les deux partenaires devraient partager : l’intégrité, le respect, la bienveillance, la générosité, la sincérité et la loyauté…

Quand les mots et les actions de votre partenaire sont en contradiction. Il vous dit que vous êtes importante, mais il n’est pas là quand vous avez besoin de lui. Pire, quand vous traversez des difficultés et qu’il déserte alors qu’il devrait vous soutenir et vous protéger.

Il est très important de savoir précisément ce que votre partenaire pense de vous et de votre relation. S’il ne peut vous montrer cela, par des mots, des gestes, des actions, qui sont cohérents, alors des sentiments de confusion, d’incohérence et d’insécurités vont se développer.

9. Incompatibilité sexuelle

L’incompatibilité sexuelle est un signe très sérieux. Il est assez courant pour les partenaires d’avoir des libidos très différentes, et ce n’est pas toujours l’homme qui veut le plus de sexe.

Si l’un de vous veut du sexe, mais que l’autre refuse pendant des mois, ou plus, alors vos besoins sexuels ne sont pas compatibles. Le conjoint à faible libido peut se sentir coupable et céder. Il voit alors l’acte sexuel comme une corvée. Le conjoint qui ne peut satisfaire sa libido se sent lui rejeté. Les signes sont là, faites attention.

10. Engueulades

Après s’être crié dessus, s’être engueulé avec votre conjoint, il est difficile de ne pas penser aux mots que vous avez dits, ou pire, aux mots que vous n’auriez pas dû dire. Cela nous arrive à tous. Mais si vous vous criez tellement souvent que votre maison est régulièrement un champ de bataille….votre relation est malsaine. Si vous vous plaignez constamment, êtes désagréables, il n’y a pas d’autres possibilités à ce que votre relation se développe en une relation de haine.

Dans une société qui encourage un mode de vie matérialiste peu profond, les relations que nous établissons avec les autres prennent souvent la même tournure en adoptant ce critère. Dans l’Union Européenne, près d’un mariage sur deux se termine par un divorce, 354 divorces sont prononcés chaque jour en France. En Amérique le taux de divorce est de 50% et le le Canada n’est pas loin avec un peu moins de 50 %. Alors comment se fait-il que près de la moitié de tous ces mariages finissent par un divorce? Pourquoi est-ce que les relations semblent aller et venir comme un coup de vent, et qu’est devenu l’homme ou la femme que l’on recherchait pour toute une vie?

Voici ce qui s’est passé. Nous avons cessé de réfléchir à ce qu’est l’amour. Nous courons après de nouvelles formes d’énergies sans prendre le temps de nous arrêter et de voir ce que nous recherchons réellement. Nous avons oublié la signification réelle de « l’amour » en la confondant avec une sorte de pseudo-amour bizarre. Avez-vous déjà entendu parler de la pseudoscience? La pseudoscience est quelque chose qui prétend être de nature scientifique mais qui ne parvient pas à répondre au critère de la science et qu’on ne peut pas valider avec des méthodes scientifiques. De la même manière, notre culture engendre une sorte de pseudo-amour qui prétend être le véritable amour mais qui s’effondre face à l’adversité. Le pseudo-amour est la maladie actuelle de l’humanité et il est à la base de ce qui constitue les relations faussées.