blankL’intuition est une perception immédiate d’une vérité qui se manifeste sans l’aide d’un raisonnement conscient. C’est cette petite voix intérieur qui vous dit de faire ou de ne pas faire quelque chose, ou bien, un ressenti physique agréable ou désagréable.

L’intuition, c’est cette capacité à prédire, à anticiper et à ressentir les choses, sans explication rationnelle. C’est votre boussole intérieur qui peut vous permettre d’obtenir tout ce que vous désirez dans votre vie. Et même bien plus!

Notre esprit est fortement conditionné. En effet, nos habitudes jouent un rôle important qui nous aident à fonctionner dans notre quotidien. Cependant, lorsque nos conditionnements et nos automatismes occupent le devant de la scène, il n’y a plus de place pour l’intuition. Pour que l’intuition se développe, il est important de ne plus chercher à tout contrôler. Afin de developper la capacité de lâcher prise pour mieux s’adapter changements du quotidien et aux mouvements du flux de la vie.

Comment fonctionne l’intuition ?

Le troisième oeil

Selon la médecine traditionnelle indienne, l’ayrvéda, le siège de l’intuition est le chakra du troisième oeil. Ce troisième œil n’est pas une entité physique. Il est considéré comme une “porte psychique” vers des domaines supérieurs de la connaissance et de la conscience. Le nom sanskrit du chakra du troisième œil est Ajna, qui signifie “percevoir”. Il symbolise la clairvoyance, la capacité du discernement et de voir ce qui est vrai.

Ce chakra est situé au centre de votre front entre vos sourcils, et il est en forte corrélation avec votre énergie mentale. Le chakra du troisième œil vous enseigne l’intuition, la perspicacité et la croissance spirituelle. Vous savez intuitivement ce qui vous aidera à grandir et ce qui vous retiendra. Lorsque votre troisième oeil est équilibré, vous faites confiance à votre intuition et vous percevez les choses telles qu’elles sont.

blankVotre guide intérieur

C’est votre âme, votre guide spirituelle, votre Soi Supérieur, votre instinct ou toutes autres noms selon vos croyances idéologiques. Votre guide intérieur vous envoie un message à un moment précis pour vous aider prendre les meilleures décisions pour votre bien-être. Par exemple, pour vous protéger et éviter les dangers. En effet, si votre conscience ne percoit pas une situation puante ou une personne malhonnête, votre corps à travers des senstations physique désagréable vous préviendra qu’il y a comme un malaise.

Parfois, votre coeur vous crira de persévérer face à l’adversité ou contre votre mental (ego) qui vous envahi de doutes et de peurs. Retrouver sa vrai nature, faire preuve de spontanéité sans se soucier de ce que pensent les autres est source d’une vie heureuse et accomplie. Libérez-vous de votre mental et apprenez à écouter votre corps pour pouvoir vivre la vie que vous méritez.

Votre destinée

Nous nous incarnons sur Terre pour vivre des expériences, exprimer nos talents et servir l’humanité. Notre âme avant même notre incarnation à prévu notre destinée. Ainsi, elle sait ce qui nous attends, notre place et nos aspirations. Cependant, dans notre vie quotidienne, les influences des médias, de la famille, des amis, des attentes de la société sont autant de sources qui peuvent nous éloigner de nous-même, de notre chemin et du sens de notre vie.

S’écouter permet de trouver sa place. Suivre son intuition, c’est écouter son coeur et suivre le chemin que nous devons emprunter pour être heureux et réussir à nous réaliser professionnellement et affectivement dans notre vie. Lorsque certaines expériences ou personnes vous attendent, les choses seront plus simple et plus fluide. En revanche si vous vous obstinez à prendre un chemin qui ne vous est pas destiné, cela risque d’être beaucoup plus compliqué et douloureux émotionnellement. Tout est fait en sorte pour que vous puissiez prendre le bon chemin qui vous attend. Ayez foi en vous et en l’Univers.

Comment développer son intuition ?

Nous sommes tous dotés d’une intuition puissante, digne de confiance et parfaitement en phase avec notre véritable voie. C’est à vous de décider si vous vous faite confiance ou non. Découvrez maintenant quelques moyens d’augmenter le volume de cette voix intérieure qui vous guide vers ce qui est bon pour vous :

méditation1. Apaisez votre mental et votre stress

L’intuition est souvent qualifiée de sixième sens. Cependant, par rapport aux autres sens, l’intuition requiert un niveau de réceptivité plus profond. Elle ne peut pas fonctionner lorsque l’esprit est occupé par d’autres pensées. Un esprit encombré et stressé ne pourra jamais être un esprit intuitif.

La méditation, des moments de calme, un retour à la nature,… sont autant de moyen qui peuvent vous permettre de calmer votre mental. Parce que nous sommes en permanence en train de penser, il est parfois diffcile de faire la différence entre notre mental et notre esprit. Le mental : se sont des pensées de peurs, de doutes, des pensées automatiques, des croyances limitantes, etc. Votre esprit, c’est votre conscience.

Les messages issus de votre intuition proviennent de votre conscience et ont tendance à être étouffés par vos doutes et vos peurs. Prendre un temps calme pour faire le vide vous aidera à entendre et à interpréter les messages de votre guide intérieur. Afin de vous connecter à vos réels besoins et vous recentrer sur ce qui est essentiel pour vous.

2. Ecoutez votre corps

Votre corps est votre ami. Ecoutez vos sensations corporelles vous permettra d’accroître votre sensibilité à votre intuition et faire de meilleur choix. Le corps est relié à votre âme. Il vous parle en vous envoyant des sensations physiques. Votre corps et votre coeur ont toujours la réponse à vos questions.

Lorsque votre corps vous envoie des signaux (maux de tête, crampes au ventre, sensations agréables ou désagréables diffuses, chaleur…). Apprenez à ne plus les rejeter ou à vouloir les cammoufler. Ecoutez-les. Apprenez à les accepter et à interpréter leurs messages. La sophrologie ou la méditation de pleine conscience sont des outils qui peuvent vous aider à d’être plus réceptif à votre corps.

blank3. Osez sortir de votre zone de confiance

L’intuition, c’est votre guide intérieur. Un détecteur personnel pour agir/parler/faire en équilibre avec vous même. Faire ce qui est bien et juste pour vous-même. En apprenant à vous faire confiance et vous fier à votre instinct, vous ne douterez plus pour savoir que telle ou telle action est préférable. Vous ferez des choix plus judicieux car vous serez en accord avec vous-même.

Nous sommes nos choix ! Faites ce qui vous semble juste même si cela peut déplaire à certaines personnes. N’ayez pas peur d’être différent et d’exprimer qui vous êtes. Vous êtes unique, les autres sont déjà pris. Ne soyez pas influencable. N’essayez pas de convenir aux attentes des autres, pour leur plaire ou par peur du jugement. Développer le courage d’être vous-même et apprenez à aimer qui vous êtes.

4. Décodez vos rêves

Les rêves sont des messages inconscients puissants qui permettent de savoir où vous en êtes (au niveau inconscient) et délivrent de nombreux messages parce qu’ils sont reliés à l’inconscient collectif. Apprendre à décoder vos rêves vous aidera à faire de meilleurs choix. Mon conseil : oubliez les dictionnaires des rêves et prenez comme références vos propres symboliques et vos références personnels en lien avec votre propre expérience de vie.

tarot de marseille

5. Acceuillez les synchronicités

Etre réceptifs à ces événements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, nous permet d’affiner notre intuition. Mystérieuses et heureuses coïncidences… Les synchronicités se manifestent juste au bon moment, et arrivent comme par magie confirmer que notre intuition est bonne et que le chemin est le bon. Soyez donc conscient de tout ce qui vous entoure, l’Univers peut vous envoyer des messages pour valider que vous êtes sur le bon chemin.

6. Pratiquez le tarot ou oracle divinatoire

Boostez votre intuition en utilisant des cartes d’oracle ou de tarot. Cet outil est une manifestation de votre intuition par la lecture de cartes symboliques. C’est est un moyen d’amener ce qui est en vous dans votre réalité physique. Votre interprétation consciente des cartes sera un effet miroir de votre subconscient. Ainsi, vous pourrez faire remonter à la conscience des messages de votre inconscient.

 

blank