Pourquoi programmer une pierre ?

Si vous possédez des pierres semi-précieuses ou des bijoux de lithothérapie, et que vous souhaitez amplifier leurs bienfaits, vous devez apprendre à les purifier, recharger et programmer. Programmer un cristal, c’est tout simplement projeter une intention spécifique que l’on imprègne énergétiquement dans la vibration de la pierre. Par exemple : l’anxiété avec l’améthyste, se protéger des énergies négatives avec la labradorite, etc. Avant cela, il faudra d’abord purifier le cristal afin de la débarasser des éventuelles énergies négatives accumuler, puis le recharger, et ensuite, pour finir, programmer votre pierre avec une intention.

Comment charger un cristal avec une intention ?

1. Choissez la pierre en adéquation avec vos attentes

Il est préférable de sélectionner une pierre qui possède un pouvoir ou une énergie vibratoire en adéquation avec vos souhaits :

blank

2. Créez votre ambiance

Une fois que vous avez purifier et recharger votre cristal, trouvez un endroit tranquille. Créez une ambiance qui vous aide à vous accorder pour élever votre fréquence et favoriser la relaxation. Avant de procéder à une programmation, il faut être clair, disponible et bien ancré. Par exemple, vous pouvez créer votre petit hôtel (un espace sacré) avec des petites statuettes de bouddha ou des objets précieux/mystiques. Vous pouvez aussi allumer des bougies, des bâtons d’encens , etc.

3. Préparez à l’avance vos intentions

Votre intention doit être précise, éthique et en accord avec vous-même. Evitez d’être vague si vous souhaitez que la programmation soit efficace. En effet, la programmation vient de votre coeur (âme) et ne doit pas être pertuber par votre mental ou votre égo (pensée ou croyance parasite/limitante). Seul une intention pure émanant du coeur peut passer à travers la pierre. Pour cela, préparez préalablement les intentions que vous souhaitez programmer. De manière générale, pour créer une communication avec vos cristaux :

  1. Soyez très claire et précise dans votre intention. C’est pourquoi, il est préférable de l’avoir écrite ou préparée à l’avance.
  2. Transmettez votre intention sur les cristaux avec vos émotions et votre énergie du coeur pour créer une connexion.
  3. Communiquez avec vos cristaux avec des mots et une visualisation.
  4. Pour finir, vous pouvez utilisez la loi d’attraction. Ressentez l’état émotionnel que vous souhaitez manifester dans votre vie + visualisation grâce au pouvoir de cette pierre.

4. Fixez votre intention

Tenez votre pierre ou votre bijou avec votre main gauche (réceptrice) et sentez son énergie, sa forme, sa texture, son volume. Ensuite, pour recharger votre pierre, vous pouvez la garder dans la paume de votre main, ou la positionner au niveau du chakra du coeur ou du 3ème œil.

Concentrez-vous dans l’ici et maintenant, avec votre coeur et votre esprit, pensez à la programmation que vous souhaitez lui donner. Pour cela, vous pouvez fermer les yeux et visualisez une lumière démanant de votre cœur (ou du 3ème oeil). Puis, imaginer comment cette lumière se déplace de votre cœur vers le cristal dans votre main.

Une fois que la lumière arrive et se connecte au cristal, vous pouvez alors penser ou dire votre intention plusieurs fois et terminer en disant “merci” à vos cristaux. Vous pouvez choisir les mots que vous voulez fixer à haute voix ou dans votre tête, peu importe. Simplement, imprégnez et ancrez pleinement la volonté que vous souhaitez engrammer en elle.

Les jours suivant, si vous souhaitez changer de programmation ou donner un nouvel objectif à votre pierre, il faudra la repurifier et recharger avant de la reprogrammer avec cette même méthode. A titre d’information, la programmation d’une pierre n’est pas obligatoire. C’est un acte psychomagique, se sont vos intentions et vos croyances qui vont amplifier son pouvoir. La pierre en tant que telle dispose de nombreuses propriétés et l’énergie qu’elle dégage sont bien souvent suffisante.