Déroulement d’une séance d’EFT

Temps d’accueil et d’échange

Lors d’une première consultation, une séance démarre généralement par un temps de parole. Au cours duquel est évoqué vos attentes, vos blocages et les problèmatiques que vous souhaitez résoudre. Ensuite, pour les consultations suivantes, nous prenons le temps d’évoquer les évolutions, les nouveaux objectifs, les freins restant, etc…

Tapping des points d’acupuncture

Une fois l’objectif fixé et la problématique cernée. L’intensité de la problématique est évaluée sur une échelle de 0 à 10 afin de la rendre concrète pour pouvoir travailler. Le protocole avec plusieurs séries de rondes de tapotements des points d’acupuncture peut commencer, alors que le patient répète des phrases spécifiques préalablement énoncées lors de l’explication du problème. En effet, le kinésiologue va tapoter par séquences de 7 à 10 fois, du bout des doigts, sur certains points énergétiques situés sur les méridiens du consultant. Pendant ce temps, le consultant devra répéter une affirmation positive en lien direct avec le traumatisme ou le problème.

Le nombre de rondes à faire ne dépend pas de l’ancienneté, ni de l’intensité de la souffrance, mais du nombre d’aspects émotionnels de celle-ci. Il est fréquent de voir disparaître définitivement d’anciennes peurs ou colères en quelques instants. Après quelques rondes, l’intensité de la problématique est réévaluée. A ce stade, un changement d’intensité signifie que le travail énergétique est amorcé. La finalité du travail est de continuer les rondes afin d’amener l’intensité des émotions négatives ressenties sous tous leurs aspects à zéro.

La thérapie EFT va ainsi procéder à la reprogrammation du cerveau pour remplacer les émotions négatives par des émotions positives. Les points énergétiques sur lesquels il faut tapoter, sont situés sur des endroits précis : le visage, les mains et jusque sous la poitrine. Lekinésiologue choisira où il convient de stimuler les canaux énergétiques, en fonction du problème du consultant. Le kinésiologue peut aussi combiner plusieurs séquences de tapotements sur différents endroits, pour améliorer l’efficacité de la thérapie sur la pathologie visée.

En général, il faut compter une à cinq séances pour des problèmes simples, mais le rythme et la longueur de la thérapie seront fonction de la complexité de la situation.Ensuite, les doutes ou appréhensions éventuellement ressentis par le consultant par rapport à la séance sont levés grâce à l’EFT, afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales.

Après la séance

Vous vous sentez généralement détendu, sécurisé, recentré, apaisé et parfois un peu fatigué du fait de l’énergie mobilisée durant la séance.

Dans les jours et semaines qui suivent une séance, les effets sont variables, mais j’ai souvent constaté au fil des années que mes clients sont surpris parfois que des domaines annexes au sujet évoqué en séance s’équilibrent dans leur vie d’eux-mêmes. Ici ce sont des aphtes qui duraient depuis 30 ans qui disparaissent du jour au lendemain… Là ce sont des migraines qui cessent… Là encore c’est le sommeil qui reprend son cours normalement… Ces effets annexes sont logiques compte tenu du fait que je suis le chemin que me donne votre corps durant la séance. Et il sait dans quel ordre les sujets doivent être traités pour atteindre sainement et confortablement votre objectif.

Le maître-mot dans ma pratique étant la douceur, il est assez fréquent que mes clients s’étonnent de décanter à l’issue de quelques séances tout un pan de leur problématique avec aisance, acuité et efficacité. La logique sous-jacente à mes interventions est constamment de favoriser au maximum la prise de conscience par vous-même de ce qui vous bloque et pour cela le temps et la maturation sont de précieux auxiliaires qui amènent de bien meilleurs bénéfices en sortie, sur tous les plans.

Up