Consultation périnatale
La kinésiologie peut vous accompagner à travers toutes les étapes de la parentalité. A partir d’un désir d’enfant face à des problèmes de conception pour identifier d’éventuels blocages. Vivre une grossesse paisible en toute sérénité. Vous préparer à l’accouchement en diminuant vos peurs et vos inquiétudes. Faire face au baby blues, mieux vivre l’allaitement, intégrer cette nouvelle vie de famille, prendre sa place de parents… Et aussi pour votre enfant parce que votre bébé n’a pas la parole ou les mots pour dire ce qui se passe à l’intérieur. Il est parfois difficile pour les parents de comprendre ses besoins ou ses contrariétés.
Parcours Pma ou Fiv
Avoir recours à une assistance médicale pour la procréation peut générer du stress aussi bien pour les femmes que pour les hommes. La pression sociale, familiale, la peur de ne pas pouvoir concevoir ou devenir parent constituent des facteurs de stress majeurs qui peuvent retarder le processus de conception. Si vous avez du mal à évacuer votre trop plein d’émotions, votre désir de grossesse pourrait tourner à l’obsession. La kinésiologie peut vous permettre de traverser cette étape de votre vie dans un état émotionnel, physique et mental optimal. Se sentir bien, accepter la situation, voire accepter certaines désillusions est nécessaire pour garder son calme dans l’adversité.
Accompagnement du fœtus dans son développement
Dès notre conception et tout au long de la grossesse, nous enregistrons des informations sur le monde qui nous entoure. Ces programmes et conditionnements inconscients sont mémorisés dans notre cerveau mais aussi imprégnés dans notre corps au niveau cellulaire. Les périodes que sont la conception, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant, l’objectif est de dégager les blocages qui ont pu se manifester durant cette période.
La kinésiologie permet également aux adultes de retrouver le moment d’un stress in utero. (Re)connaitre les interprétations fœtales ou quelques fois la compréhension des attentes familiale. Cela permet à la personne ou au bébé d’aborder sa vie autrement parce que ces empreintes peuvent se manifester dans le présent (scolarité, vie professionnelle, relations aux autres…). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de diminuer le stress associé à ceux-ci.
Grossesse et accouchement
L’approche de l’accouchement peut également être source de stress : peur d’accoucher, peur de voir son corps changer, peur d’avoir mal, peur en lien avec le nouvel équilibre familial, manque de confiance en soi… Il ne s’agit pas d’un cours d’accouchement mais bien d’une préparation émotionnelle et mentale afin de diminuer le stress et les tensions physiques pour un accouchement en toute sérénité.
Bébé et enfant de moins de 5 ans
Votre bébé fait des crises de pleurs ou ne fait pas ses nuits. Il a du mal à s’endormir et se réveille en hurlant, à ne pas être dans vos bras, à s’adapter à son mode de garde, à dormir dans son lit. Il a beaucoup de régurgitations, des problèmes de peau… la kinésiologie vous aide à comprendre votre bébé et à le soulager de ses maux, de ses angoisses…
Il n’y a pas d’âge requis pour une séance de kinésiologie. Grâce au lien fusionnel d’un enfant avec sa mère, nous pouvons pratiquer une séance sur des nourrissons et de jeunes enfants par l’intermédiaire de leur maman. De nombreux parents me demandent à partir de quel âge leur bébé ou leurs jeunes enfants peuvent consulter un kinésiologue. En effet, le test musculaire est lié à une réponse musculaire, à la tonicité d’un muscle. Il est donc compliqué de le pratiquer sur un bébé ou un jeune enfant.
C’est pourquoi, les séances de kinésiologie avec les tous petits se déroule « en équipe » avec le parent, le bébé et le kinésiologue. En effet, l’un des parents fait le lien entre son bébé et le kinésiologue. C’est-à-dire que le test musculaire est pratiqué sur le parent avec l’enfant à côté de lui. Le kinésiologue travaille par le biais du parent par transfert. Les équilibrations se font, lorsque c’est possible, sur l’enfant.