Temps d’accueil et d’échange
Lors d’une première consultation, une séance démarre généralement par un temps de parole. Au cours duquel sont évoquées vos attentes, vos blocages et les problématiques que vous souhaitez résoudre. Ensuite, pour les consultations suivantes, nous prenons le temps d’évoquer les évolutions, les nouveaux objectifs, les freins restants, etc…
Parfois certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les mots, et ne souhaitent pas particulièrement prendre ce temps de parole. La kinésiologie passe par le corps, il n’est donc pas obligatoire de passer par cette étape. Vous pouvez simplement me le signaler et nous passerons directement à la séance.
Recherche de vos blocages
Ensuite, vous vous installez sur ma table de massage, en position allongée sur le dos. Il n’y a pas besoin de se dévêtir, seulement de vous déchausser. Maintenant que nous sommes prêts, je vais continuer d’utiliser le test musculaire pour questionner votre corps sur le blocage qu’il souhaite évacuer. La mémoire du corps va nous donner des clefs pour comprendre ce qui se joue aujourd’hui dans votre vie. La difficulté évoquée n’est jamais isolée, elle est souvent reliée à des événements du passé. Le test musculaire va nous emmener progressivement vers eux. Il nous donne aussi des indices sur les ressentis émotionnels ou les freins/obstacles que vous avez pu mettre en place.
Petit à petit, en traversant de la sorte le temps, en reliant les différentes informations entre elles, nous allons comprendre de quelle manière vous avez installé et répété un schéma ainsi que la manière d’être/de faire/de dire/d’agir qui fait que, aujourd’hui, vous vous sentez un peu « à l’étroit » dans votre vie. Prendre conscience de ces comportements peut être une expérience déroutante, déconcertante mais toujours libératrice !
Équilibration
Une fois que le blocage a été identifié, je vais demander au corps la meilleure technique (dont je dispose) pour aider à évacuer ce blocage. Pour libérer le stress, je peux vous inviter à parler d’un point précis ou vous demander d’énoncer des phrases positives en faisant des rotations oculaires. Ou encore vous masser certains points sur le corps, faire de la digitoponcture… Chaque séance est unique, et adaptée à la personne qui consulte. Il n’existe pas de protocole type. Le fil conducteur reste toujours le même, à savoir la réponse du test musculaire. Je me fie donc à ses réponses et à mon intuition !
Ces techniques vont permettre de libérer les émotions qui vous parasites ainsi que les schémas comportementaux de votre passé qui ne sont plus en adéquation avec votre vie actuelle et qui vous freine considérablement. Elle ne permet pas d’oublier les mauvais souvenirs ou de modifier certains événements du passé. Néanmoins elle permet, en libérant le stress, de changer la réaction au souvenir du traumatisme. Cette nouvelle perception permet de réagir autrement face aux expériences similaires qui se représenteront dans votre futur.
Après la séance
Vous vous sentez généralement détendu, sécurisé, recentré, apaisé et parfois un peu fatigué du fait de l’énergie mobilisée durant la séance.
Dans les jours et semaines qui suivent une séance, les effets sont variables, mais j’ai souvent constaté au fil des années que mes clients sont surpris parfois que des domaines annexes au sujet évoqué en séance s’équilibrent dans leur vie d’eux-mêmes. Ici ce sont des aphtes qui duraient depuis 30 ans qui disparaissent du jour au lendemain… Là ce sont des migraines qui cessent… Là encore c’est le sommeil qui reprend son cours normalement…
Ces effets annexes sont logiques compte tenu du fait que je suis le chemin que me donne votre corps durant la séance. Et il sait dans quel ordre les sujets doivent être traités pour atteindre sainement et confortablement votre objectif.
Le maître-mot dans ma pratique étant la douceur, il est assez fréquent que mes clients s’étonnent de décanter à l’issue de quelques séances tout un pan de leur problématique avec aisance, acuité et efficacité. La logique sous-jacente à mes interventions est constamment de favoriser au maximum la prise de conscience par vous-même de ce qui vous bloque et pour cela le temps et la maturation sont de précieux auxiliaires qui amènent de bien meilleurs bénéfices en sortie, sur tous les plans.