Le stress peut être bénéfique en nous permettant de nous dépasser. Cependant lorsqu’il devient trop fort, le stress est appelé “anxiété”. Malheureusement le stress et l’anxiété peuvent avoir des effets néfaste : problème de sommeil, sensation d’oppression, perte de confiance en soi, tachycardie, surmengae mental,… Pour relâcher vos tensions vous pouvez pratiquer un sport, de la méditation, consulter en kinésiologie ou sophrologie, et pourquoi essayer aussi la litothérpie ?

blankL’améthyste

Elle est l’une des pierres naturelles les plus connue pour ses bienfaits d’apaisement. L’améthyste est une gemme de paix, de spiritualité, propice à la méditation. Elle constitue un anti-stress naturel qui réduit les peurs et les angoisses. L’esprit est serein et apaisé, prêt à éprouver de la reconnaissance. Favorisant la sérénité, l’améthyste est utile pour les personnes souffrant d’insomnies.

En effet, si vous souffrez de troubles du sommeil, faites l’expérience et posez une améthyste près de vous dans la chambre, ou mieux, sous votre oreiller. Ses vertus apaisantes vous aideront à réduire les insomnies ou les réveils en pleine nuit. En journée, vous pouvez la porter sur vous pour vous calmer dans les situations les plus stressantes du quotidien.

blankLe Quartz rose

Le Quartz rose est une pierre symbolisant l’amour inconditionnel, interagissant avec le chakra du coeur. C’est une pierre souvent utilisée en lithothérapie pour combattre les angoisse parcequ’elle favorise le calme et la paix intérieur. Le quartz rose aide à chasser le stress et les émotions négatives en les remplaçant par l’amour et la compassion.

Elle guérit les blessures émotionnelles et les chagrins d’amour. Le quartz rose est également la pierre qu’il vous faut si vous êtes souvent sujet à des peurs extrêmes. En effet, elle s’avère bénéfique si vous éprouvez des peurs extrêmes dues à une souffrance émotionnelle. Si vous sortez d’une situation difficile, cette pierre vous aidera à aller de l’avant en vous libérant de votre chagrin et réparant vos blessures.

blank

Pierre de lune

Pierre de la féminité, de la pureté et de l’espoir. La pierre de lune est connue pour ses vertus apaisantes, calmantes et protectrices contre les énergies négatives. En règle générale, la pierre de lune met fin aux peurs inutiles. C’est pourquoi, elle vous sera particulièrement utile si vous êtes souvent sujet aux stress, peurs, phobies et angoisses.

La pierre de lune vous aide à voir les choses avec le bon œil et l’esprit calme. Bon nombre de voyants et de médiums ne jurent d’ailleurs que sur cette pierre pour développer l’intuition, booster la clairvoyance et favoriser les rêves prémonitoires. Vous l’aurez compris, la pierre de lune est idéale pour éliminer tous les blocages qui vous empêchent d’avancer dans votre vie.

La tourmaline noire

blank

La tourmaline agit dans votre for intérieur pour réparer toutes vos difficultés à affronter un obstacle. Elle libère les énergies négatives en les remplaçant par des énergies nouvelles en vous permettant de vous ressourcer complètement.

En effet, lorsque vous vous trouvez submergé par l’inquiétude et la peur, la tourmaline noire agit comme une armure, en éloignant la mauvaise énergie. Elle agit comme une protection. Cette pierre apaise et calme votre esprit pour vous aider à surmonter toutes angoisses, peurs et stress. Parce qu’elle vous protège contre les ondes négatives qui vous empêchent de faire la part des choses et d’être réaliste.

Pour utiliser votre tourmaline noire et soulager vos peurs, tenez-la entre vos mains et imaginez que tous vos problèmes et vos inquiétudes sont absorbés par le cristal. Portez-la tous les jours pour créer un “bouclier protecteur” autour de votre aura. La tourmaline calme les attaques de panique, notamment celles provoquées par la peur dans des atmosphères anxiogènes et effrayantes.

blank

L’ambre

L’ambre est une oléorésine, résine qui a été secrétée par un conifère et qui s’est fossilisée au cours d’un long processus. L’ambre apporte une grande motivation. Elle donne de la force et améliore la confiance en soi. Ainsi, l’ambre est une pierre qui symbolise la réussite et l’optimisme. Cette résine est pleine d’énergies positives et chaleureuse. C’est pourquoi, elle est conseillée pour les personnes fatiguées, tristes ou dépressives.

Considérée comme une résine végétale qui s’est minéralisée au fil du temps, l’ambre est réputée pour lutter contre l’insomnie et le stress. On lui confère en effet de nombreuses vertus dont celle de libérer l’organisme des angoisses, de la fatigue et du stress.

blankLa howlite

La howlite est une pierre de paix intérieur, qui rééquilibre les personnes sensibles et négatives en leurs apportant douceur et amour. Elle favorise la sagesse et l’intuition. Dotée de propriétés anti stress, cette pierre vous permet de contrôler vos émotions et vos tensions nerveuses.

En effet, elle aide à améliorer la patience en permettant de mieux maîtriser les accès de colère. C’est un très bon allié contre la dépression. Dans un environnement stressant ou conflictuel, la howlite vous permettra de rester calme et impassible. C’est une pierre réputée pour lutter contre l’insomnie. La nuit, cette pierre vous apportera un sommeil doux et calme si vous la placez sous votre oreiller avant de vous coucher.

Le lapis-lazuli

blank

Cristal de l’intuition par excellence, il est relié au chakra du troisième œil. En éclairant votre conscience, il aide à formuler clairement vos pensées et à ressentir des émotions positives. En effet, c’est une pierre de communication qui facilite l’expression de ses sentiments et de ses émotions. Elle est plus adaptée aux personnes timides car cette pierre permet d’augmenter la confiance en soi. Et de manière plus générale, le lapis-lazuli donne du courage aux personnes souhaitant aller de l’avant et dépasser leur limite.

C’est pourquoi, cette pierre est recommandé pour les personnes stréssées ou anxieuses, parcequ’il possède une action apaisante en aidant à traverser des situations difficiles. Dans les moments difficiles, le lapis-lazuli vous aide à peser le pour et le contre avec calme et clairevoyance. Cette pierre vous donnera aussi l’énergie et la force nécessaire pour ensuite exprimer librement vos émotions. Si vous êtes sujet aux angoisses et à la nervosité, placez le lapis lazuli dans votre chambre, il vous apportera le calme nécessaire pour faire le point avec objectivité et clarté dans votre vie.